Critique de Nellyel974

Enquête, zombies et magie... Bienvenue à Jarta !

Mon avis :
J'avais emprunté ce livre un peu par hasard, la sortie du format poche m'ayant interpellée. En gros, je ne m'attendais pas à passer un si bon moment ! Tanit, la sorcière fougueuse au lourd passé et Padmé, coincée, réfléchie et dont le passé n'a presque rien à envier à celui de son associée, forment vraiment un duo de choc ! Complémentaires et efficaces, on les suit avec plaisir dans leurs enquêtes à travers Jarta, une ville très ambiance "steampunk", où les créatures les plus étranges et les magies les plus dangereuses ont court.
L'intrigue est efficace, les moments d'actions et de développements judicieusement alternés, tout comme la narration. En effet, on est ici dans un roman choral, où les sorcières associées ont chacune leur tour le rôle de narratrice, nous dévoilant une part de l'histoire selon leur point de vue, et permettant de mieux les connaitre aussi.
Petit plus : Il existe un tome 2 : "L'Échiquier de Jade" ! Autant dire que j'ai hâte de m'y plonger !

En conclusion :
"Sorcières Associées", c'est un roman ambiance steampunk, avec une enquête captivante, un univers fantastique et un duo d'enquêtrices qu'on n'oubliera pas de sitôt !