Critique de LoutreRose

Le récit a un bon rythme qui fait que les actions s'enchaînent sans laisser de temps morts. L'intrigue fonctionne plutôt bien et on a envie de voir où cela va mener. Alors jusque là, on pourrait croire que j'ai beaucoup aimé mais, il y a quand même du négatif. L'univers et les personnages manquent de consistance. C'est intéressant mais cela manque d'approfondissement. L'univers est très riche. Je dirais que c'est plutôt une bonne chose mais dans le cas présent, c'est surtout une source de questionnement. J'ai eu du mal à me situer, à situer l'époque et à imaginer les choses qui m'entouraient.
Concernant les personnages, Tanit et Padmé arrivent à sortir leur épingle du jeu. Même si j'ai trouvé que l'on restait en surface et qu'elles cachent bien plus qu'elles n'en laissent paraître. Les personnages secondaires sont totalement inexistants. Ils n'apportent rien, ils sont lisses et ils ne se démarquent pas.
L'univers et les personnages ont du potentiel. Je crois que l'auteurs a voulu trop en faire mais qu'elle s'est perdue dans ses idées. C'est assez brouillon et l'univers trop riche m'a perdu. Tout va trop vote et cela ne permet pas de vraiment approfondir.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..