Critique de koalavolant

Je pense, que si j'avais lu ce livre à un meilleur moment de ma vie, je l'aurais sûrement lu plus vite, et j'aurais peut-être plus apprécié ma lecture. En soi, j'ai aimé ce livre. On nous plonge dans univers à demi oriental, avec une magie nommée le Pouvoir, et deux sorcières au caractère bien trempé, mais différentes chacune. J'ai bien aimé ma lecture, parce que l'univers était rafraîchissant et intrigant. Je l'ai bien aimé aussi, pour son humour. Ses personnages qui sonnaient vrai, et son écriture aux qualités indéniables. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on avait des créatures comme les gremlins qui côtoyaient des djinns, des vampires, des zombies, et autres choses bien étranges.

Honnêtement, le récit est dynamique, ça se lit bien, on a des recroisements, et une intrigue qui tient plutôt bien la route. Une petite enquête, voire plusieurs, qui finissent au bout d'un moment par se mêler entre elles plus ou moins. Et c'était chouette. Mais, je ne sais pas, j'ai décroché. Est-ce que c'est parce que les zombies, c'est pas ma came ? Qu'encore une fois ce n'était pas la période pour le lire ? Mais au bout d'un moment, les personnages ne m'intéressaient plus trop, et aussi, je trouvais dommage qu'on n'ait pas tant de recroisements entre les deux personnages principaux. Il y en a bien sûr, mais des fois, elles me semblaient survolées.

Je ne sais pas ce qui a pêché avec ce livre, mais je le conseille si vous aimez la fantasy. D'autant que s'il y a une romance à l'intérieur, elle est soft, et ça fait du bien. du coup… C'est un bon livre que je recommande, mais qui, moi, ne m'a pas conquis ?
Lien : https://koalavolantchronicle..