Critique de mathie36

Ce fut une super lecture, idéale pour l'été et englouti aussi rapidement que mon cornet sorbet chocolat-noisette de l'été dernier !

L'histoire est simple : Lina, 16 ans, doit partir vivre avec son père dont elle ignorait l'existence jusqu'à la mort de sa mère. Sauf que voilà : il vit en Italie dans un cimetière américain qui gère. Elle va devoir apprendre à le connaître, mais elle découvrira bien plus de choses puisqu'elle se rend très vite compte que sa mère ne lui a pas tout dit.
Il remplit complètement son rôle de livre léger à lire sur la plage, mais ce que j'ai apprécié le plus c'est la façon dont on nous fait découvrir la ville de Florence. Et là, on voyage !! Franchement, j'y étais, c'est magnifiquement décrit et très instructif sur les différents monuments de la ville, mais pas seulement : l'art également. J'avais ma tablette à côté de moi pour pouvoir admirer le lieu et les oeuvres évoqués.

Pour moi, cela n'a pas été un simple roman, mais une vrai balade dans les rues de Florence, j'avais l'impression de sentir l'air chaud au travers des rues,n sentir ces délicieuses odeurs de pizza qui sortent du four et je n'avais qu'une envie : d'aller déguster une glace italienne (la vraie !!).