Critique de cicou45

Bon, j'avoue que même si j'aurais aimé que cet ouvrage commence d'une autre manière, je me suis laissée complètement emportée dedans, d'autant plus que le passage difficile (à savoir le fait qu'une ado de 16 ans perde sa mère) est assez léger donc la pilule a été plus facile à digérer.

Carolina, de son surnom Lina, est une jeune fille qui vit aux Etats-Unis. le jour où elle perd sa mère, elle a cru qu'elle ne se relèverait jamais mais elle a fait une promesse à cette dernière : se rendre en Italie pour y rencontrer un certain Howard. Même si elle ne lui a rien dit de plus à son sujet, excepté que c'était un homme exceptionnel, sa grand-mère lui a clairement dit qu'il s'agissait très certainement de son père et c'est ce dont Lina est persuadée jusqu'à ce que l'on lui remette...le journal que sa mère, brillante et très connue dans le monde de l'art, a tenu lorsqu'elle faisait ses études à Florence. Quel meilleur endroit pour étudier l'histoire de l'art et l'art en général n'est-ce pas...mais aussi pour tomber amoureuse ? C'est exactement ce qui arriva à la mère de Lina lorsqu'elle était jeune mais cette dernière est loin de tout savoir sur ce qu'elle supposait être la vérité. Alors qu'au départ, elle fut plutôt effrayée en découvrant son nouveau "chez elle" (temporaire elle en est certaine), à savoir une habitation attenante à un mémorial de la guerre "39-45" et qu'elle ne pensait qu'à une chose, aller vivre chez sa meilleure amie, la fin des grandes vacances approchant, Mina n'est plus aussi pressée de partir ? Aurait-elle elle aussi fait une rencontre qui pourrait changer le cours de sa vie ?

Amour, amitié, trahison mais surtout une bonne dose de romantisme saupoudré des meilleures glaces qui existent au monde (selon nos protagonistes bien sûr, je resterai neutre, promis) et vous aurez ce magnifique roman pas seulement destiné à le jeunesse d'ailleurs. On a tous le droit de rêver un peu, non ? Et j'avoue qu'avec cette période de vacances, le moment ne pouvait pas être mieux choisi ! A dévorer (quoi, on parle de glaces après tout, non ?) !