Critique de manon_la_bookeuse

Et si il fallait un voyage pour se remettre d'une rupture

Une histoire qui nous plonge au coeur d'un road trip en Irlande ! Avec thématiques abordées la relation entre frères et soeurs et la rupture amoureuse/coeur brisé. Des sujets qui ne sont pas faciles, mais qui sont très bien amenés par l'auteure.
~
Nous suivons Addie qui veut fuir un horrible souvenir : sa rupture amoureuse avec son ex petit copain... Mais ceci serait trop simple si son frère Ian n'était pas là pour en rajouter une couche dès qu'il a l'occasion !
Elle décide donc de partir en voyage, tout aurait pu très bien se passer jusqu'à ce qu'Addie se retrouve à l'arrière d'un van avec Ian et son ami irlandais Rowan...
C'est le début d'un long voyage au coeur de l'Irlande !
~
Un roman avec peu d'action et de rebondissements, mais je dirais que c'est un livre "doudou", réconfortant, où chaque début de chapitre nous avons un extrait d'un guide pour le coeur brisé !
Nous avons aussi dans chaque chapitre le paysage d'un lieu qu'il faut visiter si on va en Irlande qui se dessine. Ceci a un côté très immersif lors de la lecture.
~
Des clins d'oeil aux précédentes histoires de l'auteur sont présents au cours de la lecture ce qui fait qu'on a l'impression que les livres sont liés entre eux ! Ne vous inquiétez pas même si vous n'avez pas les précédents romans, cela n'aura pas d'influence sur la compréhension de l'histoire.