Critique de Lesbroutillesdenanou

Nous faisons la connaissance d'Addie et Ian, américains, soeur et frère d'une fratrie de 4 enfants. Ils sont en Irlande pour le mariage de leur tante et Addie espère bien que ce voyage lui fera oublier l'évenement horrible qu'elle a vécu et qui lui a brisé le coeur et qui de plus menace son avenir. Alors qu'elle était inséparable avec son frère Ian depuis l'épisode qui lui a briser le coeur son frère et elle s'éloignent inévitablement à coup de réflexions incessantes.

Ils en souffrent tous les deux de cette complicité perdue mais chacun reste sur ses positions. Addie veut garder pour elle les raisons de son mal être tandis que Ian pousse sa soeur à tout avouer à leur mère.

A l'hôtel elle tombe sur un guide étrange : L'Irlande pour les coeurs brisés caché dans la bibliothèque de l'hôtel, se guide sorti de nul part l'attire et elle le chipe pour pouvoir le découvrir et qui sait peut être qu'il va guérir son coeur brisé et la relation perdue avec son frère.

Alors qu'il était prévu qu'Addie et Ian partent en Italie rejoindre la meilleure amie d'Addie, Ian lui annonce un tout autre plan. Avec son ami Rowan à l'accent irlandais ils ont prévu un road trip à travers l'Irlande pour suivre le parcours de leur groupe de musique préféré et Addie va quand a elle rejoindre son amie en Italie mais les choses ne se passent pas comme prévu et  Addie se retrouve malgré tout embarqué dans l road trip de son frère.

Un road trip merveilleux à travers les paysage sans pareil de l'Irlande. Un voyage à couper le souffle tant par ses nuances de vert qui peuple les paysages, les falaises abruptes, les châteaux et les foret enchantées.

Une reconquête de ce lien distendue entre le frère et la soeur, une histoire d'amitié et des liens fort qui se recréer ou qui se créer. Une histoire qui fait du bien joliment écrit. Me voilà avec un premier joli voyage pour cette période estivale.

Malgré toutes les péripéties qu'Addie, son frère Ian et leur ami Rowan ont vécu, ils sont aller au bout de leur périples non sans mal mais ils ont réussis en ce serrant les coudes et en laissant parler leur coeur.

Alors je te souhaite un très beau voyage en Irlande avec ce livre et si les liens fraternels sont tendu prend exemple sur Addie et Ian pour retrouver ce lien perdu.