Critique de MilieParceQue

Autobiographie d'une "propagandiste de positivité"

"Chacun d'entre nous recèle un manifeste, qui émerge au cours de notre vie, change et se reconfigure au gré de nos expériences. Voici le mien"

Et le Manifesto de Bernardine Evaristo vaut le détour ! Il est sous-titré N'abandonnez jamais, et cela donne le ton. C'est le témoignage d'une vie. Dynamique, passionné ; avec ses hauts et des bas :

Grandir dans une famille métisse dans la Grande-Bretagne de l'époque, poursuivre ses rêves malgré les risques et les insécurités (vers le théâtre, vers l'écriture), vivre pleinement des histoires d'amour, saines ou malsaines, se reconstruire, se bâtir une carrière à force de persévérance et en nourrissant sa créativité. Être activiste, pour faire advenir les changements qu'on souhaite dans la société. Et toujours, toujours, se relever et continuer sa voie sans se décourager : "rebondir pendant la chute".

"Laissez s'envoler votre créativité, soyez fous, désobéissez et osez, prenez des risques au lieu de suivre des trajets prévisibles", et lisez cette passionnante biographie-manifeste !