Critique de Moonshine

On va parler de choses qui fâchent. Autant, je me suis jetée sur la lecture du premier tome avec avidité, autant, j'ai traîné la pâte sur cette suite. Nan mais qu'est-ce que je n'ai pas compris à l'histoire ? Pourquoi ce revirement de situation ? Peut-on m'expliquer ce qui se passe dans la tête des auteures pour nous pondre une suite pareille ?

Violette a bien appris de ses erreurs. Alex complote contre les monarchies et il souhaite que la Cendrillon de la loterie porte ses rejetons. Mais Violette refuse et elle est prête à tout pour ne pas finir comme une poule pondeuse. Elle s'entoure de ses amis : Nolan, Mattie ainsi que des prince Rafe et Jordan. Sa survie avant tout. Elle essaye de déjouer les complots qui visent les monarchies. Elle se rapproche de plus en plus de Rafe et Jordan dont elle tombe amoureuse.

Je suis d'accord pour les triangles amoureux mais quand ces derniers ont du sens. Je trouve que dans cette histoire, la relation entre Violette et les deux princes tombe comme un cheveu dans la soupe. Elle passe du bon temps avec les deux en exprimant des sentiments pour l'un comme pour l'autres. Mais on ne sait rien de ce que pensent les deux princes. A part s'envoyer en l'air avec la demoiselle, rien n'est bien décrit. Vaguement, le lecteur comprendra qu'ils ont à coeur l'intérêt de la jeune femme.

Les enjeux politiques pour cette dystopie ne sont pas du tout explicitent. le lecteur reste dans le vague. Bref, le premier tome qui semblait très prometteur se résume à une histoire de cul dans un triangle amoureux. Seul le dernier chapitre de ce livre laisse envisager plus d'action dans le troisième tome à venir. Troisième tome que je survolerai surtout s'il est toujours question de sexe et pas d'intrigue.