Critique de Leya-niess

J'ai pris un risque en choisissant ce livre, à la médiathèque. le risque d'être une fois de plus déçue par un roman Y.A qui tournerait au mieux à la banale histoire de lycéens sorciers au pire à la romance cucul (et je dois dire que la romance des années lycée n'a jamais été ma tasse de thé).
Mais ce roman s'est avéré plus intéressant que je ne l'aurais cru. Ce roman est malin…Très malin.
L'autrice a trouvé le moyen de tracer une intrigue qui pourrait ressembler à un Twilight chez les sorciers : la protagoniste tombe sous le charme d'un beau gosse et d'une famille élégante et spéciale, refrain bien connu. Et pourtant, l'histoire ne s'englue pas dans une trame vampire/sorcier/amourette. Au contraire, elle frôle l'étrange et le fantastique, faisant douter le lecteur.
Et si Laure Eve nous laisse osciller aussi longtemps, c'est pour exploiter cette hésitation lors du dénouement (et je n'en dirais pas plus).
Un tome 2 est sorti en anglais.
Lien : https://imaladybutterfly.wor..