Critique de PaulineG34

Une lecture qui m'a sortie de ma zone de confort. Comme dit plus haut c'est une lecture « Horreur » je n'en lis pas mais j'adore en regarder 😁.
La plume de Charlotte m'a un peu déstabilisée, il m'a fallu un peu de temps pour me faire à son style, mais une fois habituée, les pages se sont vite tournées.
Nous n'avons là qu'un seul point de vu, celui d'Elsa, une jeune femme Wedding planner, qui a pour but d'organiser et de mettre en scène 3 scénographies nuptiales qui mèneront toutes vers une fin macabre.
Mais pourquoi cette femme agit elle comme ça . Au fils de notre lecture, une phrase souvent répétée nous tiens en haleine, « à cause de toi, maman ». Bon je ne suis pas vilaine, je ne vais pas vous le dévoiler 😉.
Nous allons donc suivre Elsa dans l'élaboration des ces 3 mariages ou plutôt 3 mises à mort… mais bien sûr, pour ne pas se faire prendre, elle change de pays et d'identité à chaque meurtre.
Du coup, à chaque fois, elle doit tout reprendre à zéro, nouveau lieu, nouvelle identité, nouvel emploi et nouvelle quête aux couples à marier. Les scénographies sont bien étudiées et vraiment très macabres. Surtout une qui m'a fait avoir un haut le coeur 🤮.
Et cette fin je m'y attendais absolument pas….

Bref si vous aimez les romans d'horreur bien macabres, je vous le conseille !