Critique de MesNouvellesLectures

C'est l'histoire de Archie Greene, un petit garçon qui a été élevé par sa grand-mère depuis la mort de ses parents. le jour de son 12ème anniversaire sa vie va basculer par l'arrivée d'un colis prévu pour lui depuis 400 ans environ. Ce paquet est étrange, il contient un vieux livre écrit dans une langue étrange, qui lui paraît familière et une instruction spéciale. Archie ne comprend pas vraiment le sens de tout ça, mais sa grand-mère, oui.

Sa grand-mère l'envoie dans une librairie pour remettre ce paquet et lui dit d'habiter chez sa tante et son oncle avec ses deux cousins, dont il n'a jamais entendu parlé. Son arrivée dans cette boutique va complètement changer sa vie. Il va se découvrir un talent spécial qui va lui permettre de rentrer dans un « monde » caché rempli de magie et de secrets.

Il va aussi découvrir que ses dons pour la magie sont génétiques, en effet quasiment tous les membres de sa famille font partie de ce cercle secret où la magie règne. Ca va être une nouvelle vie pour lui, il va se découvrir des talents, découvrir une nouvelle réalité, faire la connaissance de sa famille, il va découvrir des secrets de famille. Il va aussi devoir faire face à des complots, et il risque d'avoir un rôle important à jouer, même si il est jeune et assez novice pour ce genre de situation.

J'ai aimé me plonger dans ce livre où la magie est présente depuis très longtemps, même au temps d'Alexandre le Grand. L'Histoire a été adaptée de façon à ce que la magie existe depuis des siècles. le fait de suivre les aventures d'Archie, qui lui aussi découvre cet univers, nous permet de découvrir peu à peu, en même temps que lui, la complexité de cette organisation et de la magie.

Archie est un jeune garçon, qui va se rendre compte qu'il ne connaît pas grand chose de sa propre famille, ni sur lui-même. Au fur et à mesure du livre, il va se découvrir lui-même et ça ne va pas se passer sans quelques petites surprises. Il va avoir un rôle très important à tenir, mais lequel ? Il l'ignore, il n'a que quelques indices mais au vue de ses connaissances c'est loin d'être suffisant. Heureusement pour lui, il pourra compter sur l'aide de ses deux cousins : Ronce et Chardon, ils seront d'une aide précieuse, car eux connaissent assez bien ce monde là.

L'histoire a vraiment un bon rythme, on fait plein de découvertes, il y a plein de surprises, l'intrigue est bien menée et elle nous tient jusqu'à la fin du livre. On découvre peu à peu la vérité, l'histoire de cette société de magie. Les personnages sont attachants et assez originaux. L'histoire se lit toute seule, le récit est vraiment fluide, je n'ai pas vu le temps passer. Les personnages se retrouvent dans une sorte de société secrète où le danger peut être caché n'importe où. le doute plane souvent sur les intentions des différents personnages.

Je trouve que l'histoire est bien menée du début jusqu'à la fin, et j'ai hâte de découvrir ce que la suite va réserver, car les aventures d'Archie sont loin d'être finies. Il y a encore plusieurs choses à découvrir, sur ce qui se trame et sur lui.

Au final, je dois avouer que j'ai passé un très bon moment avec ce livre, il est très divertissant et intéressant. Une fois lancée dans ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. L'univers et les personnages sont originaux, même si le thème abordé est la magie, ce qu'on retrouve souvent dans les livres. L'intrigue est vraiment intéressante et prenante. Je suis curieuse de découvrir la suite !
Lien : http://mesnouvelleslectures...