Critique de Beli_LivreSaVie

Il s'agira ici de suivre l'histoire de ce couple improbable. Violet est californienne et elle va partir pour plusieurs mois à Londres, en tant que jeune fille au paire. Elle va donc devoir s'occuper de la petite fille d'une connaissance de sa mère, qui souhaite reprendre son travail. Elle arrive donc soulagée d'avoir quitter la Californie dans cette famille qui l'accueille bras ouverts, mais elle n'était pas préparée à être confrontée au premier fils du père de famille, Blake.

Blake revient vivre chez son père, à reculons mais il n'a pas le choix, il déteste son père et n'a aucune considération pour sa belle mère et sa demi soeur. C'est un bad boy, tatoué, rebelle et en colère surtout ! Cela se retranscrit dans sa façon d'être avec les autres, et cette californienne qui vient d'arriver chez son père deviendra vite son souffle douleur, il ne va pas l'épargner. Blake souffre trop pour accepter qu'elle puisse occuper une place qui était la sienne, même si ce n'est pas réellement le cas.

Entre Blake et Violet, cela sera violent, il va chauffer le chaud et le froid, et établir une relation instable entre eux. Violet souffrira de ses changements d'humeur, n'arrivant pas à comprendre pourquoi il agit ainsi. Leur idylle se fera donc dans un climat particulier et très dérangeant par bien des aspects.

Je ressors de cette lecture très mitigée, car plusieurs moments du roman m'ont agacée. Il a fallu attendre la fin pour que les quelques rebondissements me donnent envie de voir ce que va donner la suite, mais j'espère qu'il n'y aura plus ce jeu de un pas en avant, deux pas en arrière qui est fatigant.

Une chronique plus développée sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/vi..