Critique de legrimoiremagique

Je ne connaissais pas du tout Lou Everly mais quelle surprise !

C'est brisée que Violet quitte sa Californie natale pour devenir jeune fille au pair à Londres. Pour les six mois à venir, elle souhaite mettre à profit ce temps pour se reconstruire. Une nouvelle ville pour un nouveau départ. Mais c'est sans compter sur Blake, le fils de la famille. Ils vont se détester au premier regard, ils vont se bousculer et pourtant, ils vont apprendre à se dompter. Deux âmes meurtries peuvent-elles se relever mutuellement ?

il y a des livres qui, dès les premières pages, vont nous dévaster et c'est le cas de VIOLET & BLAKE. Après avoir lu les trigger warning au début du roman, j'ai cru que ce ne serait pas une histoire pour moi. Pourtant, je ne me suis pas arrêtée, ni à ce moment-là, ni au prologue qui me comprimait le coeur, ni quand j'ai découvert des personnages abîmés par la vie. Non, je ne me suis arrêtée que lorsque j'ai vu les mots « A suivre ».

J'ai trouvé que Violet était un personnage fort. Si au début, elle est fragile, tant qu'on souhaiterait la prendre dans nos bras, on la voit s'épanouir et essayer d'aller de l'avant malgré un évènement plus que traumatisant qui sera toujours marqué profondément en elle. Blake est un jeune homme qui, lui aussi, a perdu une partie de sa vie. A la dérive, il n'a pas toujours fait les bons choix et ses moments d'égarement menacent de le submerger. Et comme Violet, il se sent brisé et se débat avec ses démons.

Dans VIOLET & BLAKE, Lou Everly aborde des thèmes forts, des faits que l'on n'ose pas toujours nommer et pourtant, mais qui existent pourtant.

VIOLET & BLAKE c'est bien plus qu'une romance, c'est une histoire de résilience et de seconde chance. Et cette fin ! J'ai hâte de découvrir ce que Lou Everly nous réserve pour la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..