Critique de Les_romances_de_vir_ginie

Hello hello nouvelle lecture, j'attendais le tome 2 avec impatience avant d'attaquer ce tome 1, oui vous savez les suites, et surtout l'attente entre les tomes c'est pas mon truc, alors parfois il y a des surprises pas très bonnes, ou tu n'accroches pas et tu te retrouves comme une couillonne avec une saga ou série que tu ne liras pas (un post blabla en préparation? Pourquoi pas). Mais ce n'est pas le cas avec cette duologie.

Dès le prologue on rentre dans l'histoire, comment se reconstruire lorsque l'on a été détruite. C'est l'histoire de Violet à qui tout réussi, elle est belle, populaire, voltigeuse dans l'équipe de cheerleading, mais tout bascule, sa seule échappatoire une année sabbatique à Londres, fille au pair pour une amie de sa mère, elle va rencontrer des complications, la chambre qui devait lui être attribuée est prise par le fils du mari Blake, d'apparence bad boy, et de caractère comment dire c*n*a*d ouais ça lui correspond bien. L'aimer va s'avérer compliqué, (ce sont les meilleures romances). Mais Violet doit composer avec ce colocataire imposé.

J'ai ressenti au travers de ces 2 points de vue alternés toutes les émotions qui font que ce sont 2 coeurs abimés de 2 façons différentes qui vont essayer de se réparer. Leur histoire est belle, moi qui ne suis pas slow burn, (mais qui le deviens fortement quand même) j'ai aimé voir leurs barrières tomber une à une.

Les perso secondaires si certains ont eu toute mon affection, j'espere secrètement les voir dans le tome 2, d'autres c'est plutôt l'inverse, s'ils pouvaient disparaître à tout jamais le monde ne s'en porterait que mieux car malheureusement ils existent bien et sont d'ailleurs plus que d'actualité en ce moment.
Ce livre parle d'addictions, mais en fait c'est cette histoire qui est addictive, une fois lancé, on ne décroche pas et l'auteure ne nous en laisse pas le choix, les sujets traités avec justesse et réalisme nous apportent les rebondissements qui font que cette histoire malgré la noirceur, et belle et pleine d'espoir. Mais pour ça il faut avoir le tome 2 entre les mains car elle nous laisse sur un cliffhanger qui me dit que j'ai eu raison d'attendre.