Critique de Les_romances_de_vir_ginie

Hello hello, suite et fin de la duologie de LOU je remercie ADD dans un premier temps pour l'envoi de ce service presse et je les remercie également de même que ALE pour la réception du broché que j'ai gagné chez elle.

Déjà il faut savoir que je suis lépidophobe, peur des papillons alors par peur n'entends pas que je cours partout avec les bras en l'air en criant, non juste je trouve ça moche sauf certains leurs ailes sont jolies, mais en vrai c'est un insecte très vilain de près et j'en ai vu un de très très près 🤣.

Dans le 1er tome, elle nous laissait sur un cliffhanger des plus terribles, et j'ai enchaîné les 2 à la suite car oui c'est bien une SUITE donc si tu n'as pas lu le 1er ARRÊTES DE LIRE cet avis.

On en apprend un peu plus sur Blake, sur la souffrance de son passé, la relation avec son père, ses addictions, si tu n'es pas tombé in love du jeune homme dans le précédent, sûre que tu craqueras dans celui-ci.

Une Violet qui combat ses démons, on pourrait croire que son plus grand démon n'est autre que son ex, mais la cheerleader, cache de bien plus sombres secrets. On peut la juger de fille faible mais c'est tout le contraire elle a en elle une force qui fait que son personnage est des plus admirable. Elle nous offre plus d'une scène jubilatoire.

Malgré qu'ils soient jeune 19 et 18 ans, les 2 personnages principaux sont très matures donc si tu n'aimes pas quand c'est trop jeune, tu ne le sentiras pas😉.

J'ai été ravie de retrouver certains perso secondaire, d'autres beaucoup moins! A toi de te faire ta propre opinion.

La duologie est bien rythmée, avec ses rebondissements qui te font vivre un panel émotionnel des plus beaux , on a tout ce qu'il faut, peur, colère, joie, dégoût, papillons dans le ventre (même si je déteste cette expression), les thèmes traités sont écrits avec justesse et ce qu'il faut de réalisme.