Critique de Kimysmile

Après Cameron, place à son frère Théo ! Et on peut dire que je suis tombée sous le charme du frère cadet. 👀😏 Elle me plait vachement cette famille Winter. Sachez d'ailleurs que vous pouvez vraiment lire les tomes indépendamment, ça ne pose aucun soucis ! Ici, on est dans le trope prof/élève et on ne va pas se mentir, c'est un schéma que je n'affectionne pas tellement. 🙈 Tous les tropes de romance remettant en cause l'éthique professionnelle, c'est un peu compliqué pour moi j'avoue. Mais très honnêtement, je trouve qu'Estelle a très bien géré ça et ce fut donc une très chouette lecture. ⠀

Theo Winter, le professeur de Vénus, est un homme à la fois séduisant et frustrant. Il a cette capacité à l'énerver et à la faire fondre en un instant. C'est lors de ce bal d'hiver fatidique que tout a commencé. Si seulement elle n'avait pas cédé à la tentation de ce mystérieux inconnu derrière son masque, sa vie serait restée la même. Et puis, tout s'est enchaîné... ⠀

En fait, ce que j'ai aimé dans le traitement de ce schéma, c'est que nos héros ne soient pas des étrangers l'un pour l'autre. Ils se connaissent et ce passif ajoute une vraisemblance à ce qui va se nouer entre eux. A chaque page, la tension est palpable et il y a un côté ennemies to lovers qui m'a vraiment plu d'ailleurs. L'autrice va parfaitement mener Théo et Vénus sur les sentiers flous entre attirance et émotions. J'avoue juste qu'il m'aurait plu d'avoir davantage de moments privilégiés entre les deux, un peu plus d'instants mignons afin de les voir encore plus tomber amoureux. 🥹⠀

Mais j'ai franchement tourné les pages très rapidement, et je me suis attachée à cette histoire ! J'ai très hâte d'avoir le frère numéro 3 entre les mains, surtout vu le trope qui s'annonce ! 🤭