EAN : 978B0BZZWQC6F
(05/05/2023)
4.33/5   18 notes
Embrasser un inconnu est rarement une bonne idée.
Embrasser un inconnu qui est aussi mon professeur est la pire des erreurs.

Theo Winter, mon professeur, est un homme à la fois séduisant et frustrant. Il a ce pouvoir sur moi, cette capacité à m'énerver et à me faire fondre en un instant. Un mélange explosif entre autorité et désir.

C'est lors de ce bal d'hiver fatidique que tout a commencé. Si seulement je n'avais pas cédé à la t... >Voir plus
Que lire après Bad ProfessorVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

La série "Les Frères Winter" d'Estelle Every nous propose à chaque tome l'histoire d'un des fils de la fratrie Winter, des milliardaires qui ont perdu leur mère (morte? partie?) quand ils étaient jeunes et ont été laissés avec un père des plus détestables, Constantin, qui essaie et arrive presque à régenter leur vie sauf lorsqu'ils trouvent la femme de leur vie.

Après Cameron, voici venu le temps de Théo, professeur d'université et brillant chercheur qui se montre drôle dans le premier tome et qui va nous surprendre par son sérieux dans le second. Dans "Bad Bachelor" (le tome 1) nous avions vu qu'il avait une relation un peu compliquée avec l''amie de Sierra (l'héroïne du tome 1), Venus, qui a un sacré caractère et ne se laisse pas faire et depuis qu'il l'avait rencontrée, on se doutait qu'il allait se passer quelque chose entre eux.
Dans "Bad Professor", Venus va découvrir que Theo est son professeur après le départ de celui qu'elle devait avoir et il va se montrer sous un jour qu'elle ne soupçonnait pas : en effet, quand il est avec ses frères et amis, il est cool mais quand il revêt son masque d'enseignant, il est sérieux et ne s'amuse plus, voire est intransigeant avec ses étudiants (mais juste!!) et notamment avec Venus Evidemment, le fait qu'ils se connaissent et aient une relation un peu tendue, semble compliquer un peu les choses mais... un bal masqué et un baiser vont changer la donne (je vous laisse découvrir pourquoi et comment) mais à partir de là, leur relation va prendre un nouveau tournant MAIS Théo est son professeur et évidemment, il ne peut avoir d'histoire avec une de ses étudiantes : il pourrait perdre son poste et elle, être renvoyée. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, n'est-ce pas? Ce danger qui plane sur leurs têtes peut-il être un obstacle un éventuel engagement? Est-ce que quelqu'un va découvrir la vérité et quelles en seront les conséquences ? Quid du père du jeune homme? On a vu de quoi il était capable avec Cameron, comment va-t-il cette fois se comporter avec lui? avec eux? et qui des deux autres frères? eh bien vous le saurez en lisant ce deuxième très bon tome de la saga Winter.
Chaque roman peut se lire seul mais pour toujours mieux apprécier une série, il est bon de tous les lire
Mon avis : Comme le premier, ce second tome se lit tout seul et on apprécie l'alchimie entre les deux héros puisqu'elle est teintée d'amour interdit et au départ d'ennemis to lovers, ce qui crée évidemment des échanges assez savoureux à lire et une bonne intrigue.

Théo est une vraie révélation dans ce tome puisque dans le précédent, il semblait être l'amuseur de la fratrie (Cameron étant le sérieux et l'aîné, Logan semble avoir des problèmes (ce qui se confirme ici mais on ne sait toujours pas quoi) et enfin le jumeau disparu de Cameron, Skye, est toujours aux abonnés absents. ) et dans le tome 1, on voyait que Théo aimait provoquer Venus, l'amie de Sierra, afin d'avoir non seulement une réaction mais comme s'il était conscient de quelque chose mais ne savait pas quoi
Or, ici, on se retrouve face à un autre visage : le très sérieux professeur Winter qui ne vit que pour son travail : enseignant et chercheur, il est apprécié de tous et il est conscient que son "jeune" âge peut être un obstacle et qu'il doit s'imposer et lorsqu'il réalise que Venus est l'une de ses étudiantes, là, il se montre sous un jour étonnant, lui expliquant où sont leurs places : un peu docteur Jekyll et Mr Hyde. Mais nous, on sait que derrière cette apparence sérieuse, voire glaciale, se trouve un être sympa et adorable. Il va rencontrer Venus lors d'un bal masqué où il a été envoyé par le doyen pour surveiller ce qui se passe mais comme celle-ci est aussi masquée, ils ne se reconnaissent pas et finissent même pas échanger un baiser avant qu'elle ne s'enfuie (je ne spoile pas, c'est marqué dans le résumé) et évidemment, tout va changer parce que... ni l'un ni l'autre n'oublie ce baiser et la vérité finit par éclater lors d'une tempête de neige où tous deux sont coincés dans un même appartement. Or, ce qui ne devait rester que dans cet appartement est aussi difficile à oublier que ce premier baiser. Tous deux luttent contre leur attirance, conscient des enjeux mais... Une fois que le masque tombe, on retrouve notre Théo du premier tome, un homme attachant, qui semble moins sous l'emprise de son père que ses frères, mais qui ne sait pas s'il a le droit au bonheur. Venus va tout remettre en question. J'aime en tout cas la relation qu'il a avec Cameron et on voit qu'il s'inquiète pour Logan. Bref, c'est un personnage attachant, plus ouvert et même si les gênes Winter sont en lui et lui font parfois faire des erreurs, je suis sûre que vous craquerez pour lui.

Venus est une jeune femme qui semble dure et pourtant, elle va vous surprendre en vous révélant sa générosité et ses faiblesses (elle est terrorisée par les orages, par exemple) : elle est bénévole dans un refuge pour animaux et y trouve la paix. Elle est indépendante et son attirance pour Théo l'étonne, l'agace autant qu'elle la ravit quand elle réalise qu'il est l'inconnu du bal. Elle n'agit jamais sans réfléchir et sait ce qu'elle veut : pourtant, elle manque de confiance en elle (même si elle ne le montre pas vraiment) mais fort heureusement, elle a deux amies sur qui elle peut compter Sierra et Iris pour lesquelles elle ferait tout. Elle aussi se montre tout autre que dans le premier tome et c'est un vrai plaisir de la découvrir : elle est consciente de ce qui se passerait si l'on venait à apprendre sa liaison avec Théo et pourtant : elle essaie donc de se persuader que cela ne peut pas durer et qu'elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie mais... qui est pris qui croyait prendre ;)

J'ai aimé cette inversion des caractères des deux personnages principaux (dans le tome 1 et le fait qu'ils ne sont pas ce qu'ils paraissent : Théo était l'amuseur et là, il est sérieux, tandis qu'elle semblait dur et au final révèle un côté sensible). Bien sûr, il y a le côté amour interdit qui est toujours sympathique à voir mais au final, j'ai aimé voir l'évolution de leur relation "ennemis to lovers" et la manière dont ils vont eux aussi affronter le patriarche détestable. Dans ce tome, on retrouve nos héros du tome 1, on a donc des nouvelles de Sierra mais aussi de sa soeur en voyage. On voit apparaître l'héroïne du tome 3, une dénommée Cara. Enfin, il y a Iris, toujours aussi introvertie, qui semble se rapprocher de Scott, l'ami de Logan mais n'oublions pas le dernier frère mystérieux et absent et qui va bien finir par revenir.

Bref, encore un bon moment de lecture que je ne peux que vous conseiller : le tome 3 "Bad Boy" sortira début juin et sera consacré à Logan et Cara.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Après Cameron, place à son frère Théo ! Et on peut dire que je suis tombée sous le charme du frère cadet. 👀😏 Elle me plait vachement cette famille Winter. Sachez d'ailleurs que vous pouvez vraiment lire les tomes indépendamment, ça ne pose aucun soucis ! Ici, on est dans le trope prof/élève et on ne va pas se mentir, c'est un schéma que je n'affectionne pas tellement. 🙈 Tous les tropes de romance remettant en cause l'éthique professionnelle, c'est un peu compliqué pour moi j'avoue. Mais très honnêtement, je trouve qu'Estelle a très bien géré ça et ce fut donc une très chouette lecture. ⠀

Theo Winter, le professeur de Vénus, est un homme à la fois séduisant et frustrant. Il a cette capacité à l'énerver et à la faire fondre en un instant. C'est lors de ce bal d'hiver fatidique que tout a commencé. Si seulement elle n'avait pas cédé à la tentation de ce mystérieux inconnu derrière son masque, sa vie serait restée la même. Et puis, tout s'est enchaîné... ⠀

En fait, ce que j'ai aimé dans le traitement de ce schéma, c'est que nos héros ne soient pas des étrangers l'un pour l'autre. Ils se connaissent et ce passif ajoute une vraisemblance à ce qui va se nouer entre eux. A chaque page, la tension est palpable et il y a un côté ennemies to lovers qui m'a vraiment plu d'ailleurs. L'autrice va parfaitement mener Théo et Vénus sur les sentiers flous entre attirance et émotions. J'avoue juste qu'il m'aurait plu d'avoir davantage de moments privilégiés entre les deux, un peu plus d'instants mignons afin de les voir encore plus tomber amoureux. 🥹⠀

Mais j'ai franchement tourné les pages très rapidement, et je me suis attachée à cette histoire ! J'ai très hâte d'avoir le frère numéro 3 entre les mains, surtout vu le trope qui s'annonce ! 🤭
Je me suis régalée avec cette romance signée @estelle.every ! La plume d' Estelle m'a littéralement happée, si bien que j'ai dévoré et adoré Théo, euh le livre (oui bah vous m'avez comprise). Une romance détonnante et addictive entre un prof ultra sexy et une jeune femme indépendante au caractère bien trempé, avec des scènes sensuelles enivrantes, des rebondissements et un panel d'émotions grisantes, sous la délicieuse plume d'Estelle Every, je ne pouvais que succomber. Tout au long de ma lecture, mon coeur a vibré pour ce couple singulier et si touchant.
🌿
Un baiser peut-il retourner votre monde ?
🌿
Un seul baiser a fait valser les certitudes de Théo. Un seul baiser a bouleversé l'univers de Vénus.
🌿
Petit coup de coeur pour les personnages qui se battent contre leurs sentiments, qui se battent contre la passion qui les anime, contre cette alchimie électrisante qui les rapproche. La dualité de Théo est à la fois fascinante et touchante. Il adore son métier de professeur, il a le sens de l'éthique alors avoir une relation avec une élève lui est inenvisageable pourtant son corps, son coeur et son âme appellent Vénus comme jamais auparavant une femme ne l'avait fait. Quant à Vénus, elle n'a pas besoin d'un homme dans sa vie en ce moment et encore moins d'un homme qui est son professeur et Theo Winter, aussi sexy soit-il. Envisager un rapprochement avec Théo Winter-Jekill et Mr le professeur Hyde serait une très grosse erreur. Mais le coeur a ses raisons que la raison ignore.
🌿
C'est une romance prenante et intense, riche en émotions et rythmée par les interdits. On vibre en écho avec les personnages et leur dualité. On succombe aux émotions comme eux succombent à leurs sentiments et leurs leurs pulsions. On frissonne face à la passion qui les poussent à briser les interdits.
Vénus et Theo, leur histoire est vouée à l'échec. Une relation prof/élève fait partie de ses relations où la morale fait office de pare feu. Relation interdite pour tout un tas d'éléments plus ou moins valables.
Leur histoire a commencé un soir d'un bal d'hiver, tous les deux parés de leurs plus beaux atouts. Elle fuyait un gros lourd et lui, avait pour mission de surveiller les étudiants. Un baisé langoureux volé, les papillons qui s'envolent, les frisons qui parcourent le corps. Un baisé inoubliable.
Si Theo a très vite su qui était la belle mystérieuse, Venus le découvre bien plus tard. Entre eux l'alchimie est explosive pourtant chacun tente tant bien que mal de ne pas céder à la tentation. Venus est une jeune femme à la maturité exemplaire. Engagée bénévolement dans un refuge pour chiens, membre du groupe de musique de Sierra, assidue dans son parcours universitaire, Venus a toujours cru que l'amour était futile. Ce rapprochement lui fait terriblement peur mais va lui permettre de révéler la femme qui sommeille en elle.
J'aime beaucoup les romances interdites surtout quand elles sont aussi bien menées comme le fait Estelle Every. Il n'y a rien de brusque, le feeling est présent et puis Theo et Venus se connaissaient avant la prise de poste du professeur même si leur relation amicale n'avait rien d'extraordinaire. Estelle Every nous plonge dans une histoire passionnelle et envoutante où les sentiments éclosent d'une manière adorable. Qui ne rêverait pas d'être enfermer avec son crush alors qu'une tempête de neige sévit !? L'alchimie entre les deux personnages est captivante. Je me suis tout simplement régalée. J'ai vécu les montagnes russes. Impossible de reposer le livre, je voulais tellement savoir ce que leur réservait l'avenir. Il n'y a pas de véritables rebondissements ou d'actions à gogo, Estelle se consacre sur la révélation des sentiments et sur la manière dont ils devront affronter l'inévitable. C'est une romance pleine de tendresse, d'abandon aux émotions. Petit clin d'oeil à une autre de ses romances « Player ». Hahah j'adore !!! C'est toujours sympathique de retrouver d'autres personnages que l'on connaît.
Second tome de la saga des frères Winter, celui-ci est mon préféré à ce jour. J'ai apprécié la dynamique de l'histoire, les personnages et la plume d'Estelle Every est sans contexte savoureuse !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'avais beaucoup aimé le tome 1 de la saga des Winter et j'avais hâte d'en savoir plus sur Theo, le frère sérieux, limite austère. Pourtant, au fil des pages, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité qui a su me séduire.

Nous retrouvons donc dans ce tome Theo, le frère de Cameron, qui est professeur à l'université. Au cours du bal des élèves, il embrasse une inconnue et ce baiser va chambouler et faire vaciller ses certitudes. Pourtant, l'inconnue masquée n'en est pas une puisque c'est Venus, la meilleure amie de Sierra, la fiancée de son frère. Entre ces deux-là, qui ne se supportent pas, un jeu dangereux va commencer. Comment vont-ils réagir quand ils vont découvrir l'identité de la personne qu'ils ont embrassé ? Arriveront-ils à gérer cette relation interdite ? A t'elle un futur possible ?

Venus est une héroïne un peu paradoxale mais tellement attachante ! En effet, c'est une jeune femme assez solitaire, qui mène sa barque seule, jonglant entre ses études, le bénévolat au refuge d'animaux et le groupe de musique. Même si elle aime être seule, elle n'a de cesse de s'investir pour les autres et elle le fait avec beaucoup de détermination. Contrairement à beaucoup de personnes de son âge, elle ne cherche ni l'amour ni à finir sa vie avec quelqu'un. Indépendante et fière, elle pense savoir ce qu'elle veut. de son côté, Theo est aussi un contre-exemple des hommes d'aujourd'hui. Assez solitaire et renfermé, il aime étudier, faire des recherches et lire. Certes, il a une vie sexuelle mais par contre, une relation sentimentale suivie n'est pas à l'ordre du jour pour lui. Entre ces deux âmes solitaires, se pourrait-il que Cupidon passe par là ?

J'ai passé un très bon moment avec ces deux personnages un peu à contre-courant. J'ai aimé le côté un peu Cendrillon, au départ, puis la construction de la relation entre Theo et Venus. Je ne suis pas une grande fan des relations interdites pourtant, j'ai tout de suite accroché à celle-ci, prise entre la tension de l'interdit et celle de la passion. Theo et Venus sont deux protagonistes attachants et intéressants par leurs visions de la vie. Ce sont des "personnes" simples, avec de belles valeurs, et leur relation va tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. En effet, rien ne sera simple pour eux mais ils vont lutter pour choisir leur futur. Ce roman est aussi l'occasion de nous parler des réseaux sociaux et des effets, négatifs ou positifs, qu'ils peuvent avoir sur le quotidien de chacun. J'ai maintenant hâte d'enchainer avec l'histoire de Logan, qui est un personnage que je n'arrive pas trop à cerner.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..

L’amour et la souffrance sont les deux faces d’une même pièce, tu ne crois pas ? L’un ne va pas sans l’autre. Si tu ne souffres pas quand tout se termine, c’est peut-être parce que tu n’as pas vraiment aimé ?
Je crois que j'aime ça, la capacité qu'elle a de me voir tel que je suis.
 Si tu étais vraiment amoureux d’elle, tu chercherais un moyen. Les perdants se trouvent des excuses alors que les gagnants découvrent des solutions.
Le constat est sans appel : quand il s’agit de Vénus, je suis hors de contrôle.
Il y a une limite ténue entre l'altruisme et le sacrifice.