Critique de Desmotspourtoujours

Andréas depuis son arrivée sur terre s'est voué à sauver les humains. Naturellement il est devenu médecin pédiatre et met tout son talent au service des enfants gravement malade. Andréas est le moins téméraire des frères même si il n'hésite pas à se lancer dans la bagarre quand il le faut. Il passe ses nuits et ses journées au sein de l'hôpital. Et puis une de ses fameuses journées qui ne terminent jamais, il est appelé aux urgences. C'est ainsi qu'il rencontre la mystérieuse Penny Lake et comble du hasard est la soeur de la chérie à son frère, Éros.

Penny est une jeune femme très mystérieuse et introvertie. Elle semble considérer les hommes comme une menace potentielle au bon équilibre de sa vie. Malmenée par sa précédente relation, elle considère qu'elle n'a pas droit au bonheur et met toutes les barrières inimaginables au patient Andréas qui lui est certain de son coup de coeur. Doucement et surement, Penny pose brique après brique dont le but est de se protéger et éviter de replonger dans l'enfer d'une relation nocive. Indécise et pourtant attirée par le beau Cupidon, elle va lui faire vivre littéralement l'enfer. Alors quand le passé se pointe lors d'un de ces après-midi de détente, elle n'a qu'un seul objectif, protéger coûte que coûte ses proches et d'accepter ce qu'elle redoute le plus.

Ce quatrième tome est une nouvelle fois une pure merveille. Déjà rien que la couverture vous donne l'eau à la bouche et le reste n'est que la cerise sur le gâteau. Les personnages donnent du fil à retordre à un scénario qui s'étoffe davantage. le fil rouge des tomes est encore loin d'avoir délivré tous ses secrets mais ça ne serait tardé. Une nouvelle fois je suis tombée sous le charme des personnages, notamment celui de Penny qui doit se battre continuellement contre ses peurs et ses désillusions. Andréas à force de patience et de petites attentions va combler ce sentiment profond qui abîme Penny. Bien évidemment à eux deux c'est une explosion d'étincelles où le jeu du chat et de la souris est de mise. La plume d'Estelle Every est juste parfaite et m'a fait vivre un joli moment de lecture. Elle a cette aisance pour vous transmettre les émotions de ses personnages avec justesse et elle les magnifie avec grâce. Et le petit plus : le fait que les frères Cupidon continuent à vivre tout au long du tome avec des petits clins d'oeil et des prises de parole parfois musclées.

Un quatrième tome placé sous le signe de la guérison et de la confiance. Hâte de découvrir le prochain tome !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..