Critique de Kimysmile

En voilà une jolie petite histoire estivale, au goût de vacances et de voyage ! Estelle Every nous embarque au Mexique, rencontrer ses deux héros, Maxine et Erhan. On est ici dans le schéma des retrouvailles, qui me plaît toujours énormément, et dans un format plutôt court, parfait pour lire au soleil (ou au coin du feu 🤭).

Nos deux protagonistes se sont donc aimés il y a plus de 3 ans et la séparation a laissé à Max un goût amer… Lorsqu'elle se rend au Mexique effectuer son stage de fin d'étude, elle ne s'attend pas à tomber sur son ex (qui en plus sera son boss, et son coloc 😬)… Entre ces deux-là, évidemment, il y a une tonne de non-dits, mais aussi une attirance toujours très forte qui les unit… Comment vont-ils composer avec tout ça, surtout que le stage ne correspond en rien de ce que la jeune femme avait imaginé ? Cette histoire est certes classique dans sa construction, mais n'en reste pas moins sympathique à lire. le fait qu'elle soit courte ajoute un rythme plutôt soutenu que j'ai apprécié. L'autrice nous fait également voyager et découvrir des lieux plutôt atypiques, et ça, j'aime beaucoup !

J'ose avouer qu'Erhan m'a parfois énervée dans sa manière de souffler le chaud et le froid. Il ne sait pas ce qu'il veut et est perdu entre son coeur et sa raison. Ça en fait un personnage très intéressant mais à la place de l'héroïne, je l'aurais davantage envoyé sur les roses. 😂 Par contre, sur la fin, il a réussit à me toucher, lorsqu'il décide enfin de s'ouvrir et à se dévoiler ! Maxine m'a beaucoup plu, c'est le type d'héroïne à laquelle on s'identifie facilement et toute la réflexion autour de ses envies profondes était très intéressante ! ⠀

Bref, un bon moment de lecture ! ⠀