Critique de AlouquaLecture

A la hauteur de ce que j'en attendais après le tome 1 ? Ah oui, carrément, et je vous assure que l'auteur envoie du lourd ! J'ai bien fait d'attendre quelques jours après avoir terminé le premier tome, je me suis plongée dans cette suite avec un délice absolu. Ce n'est certes pas un coup de coeur, mais je ne cesserai de vous recommander de dévorer ces livres, ils sont simplement grandiose, si vous aimez la fantasy, bien évidemment !

Cette fois encore, des tas de notes prises durant ma lecture, et pourtant je me retrouve à ne pas savoir quoi vous dire sans vous retirer le plaisir de faire cette découverte par vous-même. Les illustrations sont toujours un véritable régal pour les yeux, elles sont toujours aussi sombres et illustrent à la perfection certains passages du récit. Personnellement, je ne dirais pas non à toutes les voir accrochées sur mon mur, je les trouve tout simplement superbe, encore faut-il aimer ce style très sombre, mais pour ma part, je suis totalement fan.

Je réitère d'ailleurs que Les Royaumes Démoniaques méritent un succès phénoménal.

Comment peut-on avoir tant de choses à dire sur un livre, et pour finir, ne même pas savoir quoi dire ? Suis-je un paradoxe ? Suis-je tout à fait normale ? Suis-je complètement chamboulée ? Celle-là je peux y répondre aisément, oui je le suis, car c'est impossible de ne pas avoir envie de parler de ce que j'ai pu ressentir durant ma lecture, impossible de ne pas avoir envie de parler de ces livres au plus grand nombre de personne, impossible de ne pas crier haut et fort que cet auteur mérite une reconnaissance de tout les amateurs de ce genre littéraire, impossible de ne pas tout faire pour que ces livres soient vus et lus encore et encore… Cela fait beaucoup de choses, et à la fin tellement peu en comparaison de ce voyage que j'ai fait en me plongeant dans l'univers de Christopher Evrard

Je vais terminer en vous disant ceci, voici une phrase que j'ai prise sur le blog de l'auteur (pour l'article complet : CLIC)

A part le Manneken Pis, le chocolat, les gaufres, l'Atomium, les frites, la bière, les moules… pas grand chose ne ressort de la Belgique.

Eh bien moi je dis qu'en Belgique il y a également des auteurs de talent, Christopher en fait indéniablement partie, et c'est une fierté pour moi de dire que nous sommes compatriotes, car c'est avec la littérature (entre autres choses) que nous redorerons le blason de notre pays qui a connu des heures bien sombres et que l'on connaît en général à cause d'événements que nous préfèrerions ne pas avoir connu. Malheureusement ces événements existent, nous devons faire avec, mais sachez qu'il n'y a pas que du mauvais dans notre petit pays.

Cette fois, je terminerai en soulignant encore une fois, que c'est vrai que je ne dévoile absolument rien, cependant, j'espère vraiment que Les Royaumes Démoniaques sont dans vos PAL ou vos Whishlist, ou encore mieux que ce seront vos prochaines lectures. Lorsque vous les aurez lus, n'hésitez pas à revenir par ici me dire ce que vous en avez pensé, et surtout, régalez-vous en découvrant la superbe plume de Christopher Evrad, parce que croyez-moi, je ne vais pas le lâcher et je vais encore vous parler de cet auteur pendant un bon moment !