Critique de Tintinabulettre

Je ferme à l'instant ce livre, ma réaction est donc à chaud.

Je le ferme bouleversée ! Quelle histoire ! Quel coup de coeur.

C'est plus qu'un simple polar et pour moi finalement l'enquête passe au second plan de ce que ce livre m'a fait ressentir. J'ai voyagé plusieurs fois en Asie et ai pu constater la détresse de beaucoup d'habitants mais surtout des enfants.

Suivre cette bande de gamins désoeuvrés, qui se battent avec ce qu'ils ont et leurs petits morceaux de rêves, nous rattache de suite à leur cause et m'a renvoyé en pleine figure tous ces sentiments que j'ai pu ressentir sur place.

Extrêmement réaliste et immersif, on s'attache de suite, on plonge dans cette histoire, dans ce petit morceau de vie remplie qui n'est que quotidien et habitude dans cette partie du monde.

Une fin qui prend aux tripes j'ai une boule dans la gorge et les larmes aux yeux.
Tout n'est pas blanc ou noir, il y a beaucoup de nuances de gris dans chaque situation, dans chaque Homme. Ne jugez pas les apparences.
Se battre toujours se battre belle leçon de courage, d'humilité.

Déa, brille petite Étoile pour les autres qui ont partager ton bout de chemin.

Dire que j'ai croisé ce livre par hasard en librairie et que j'ai retourné simplement parce que la couverture m'avait attiré. Tellement dommage qu'on en entende pas parler !