Critique de AnaThs

Pour une lecture feelgood toute en légèreté, ce roman de Carole Erwan sera parfait.

Pour bien commencer chaque journée, nos 4 mamans à l'honneur ont plaisir à se retrouver devant le portail de l'école. Moments où l'amitié, le soutien, la bonne humeur et les jeux sont à l'honneur. Emma, Juliette, Shaïna et Cunégonde prennent toujours plaisir à ces rencontres et pour s'amuser, se lancent dans deux défis d'envergure : comprendre pourquoi tant de chaussettes se retrouvent perdues pour laisser tant de chaussettes orphelines ; et trouver les prénoms les plus farfelus qui soient pour coller aux goûts pour le moins originaux de Cunégonde.

Si vous attendez un enfant et êtes à la recherche de prénoms originaux pour votre bébé, ce roman vous apportera de très nombreuses idées ! Certains prénoms auront eu le mérite de bien nous amuser avec mes amies car l'une d'elles nous avait d'ailleurs mises en quête de prénoms sortant du top 50 pour son enfant justement !!

Tout comme pour le sujet des prénoms, celui du mystère des chaussettes orphelines est une discussion que les filles aiment évoquer entre elles au gré des situations qu'elles rencontrent dans leurs familles. Mais ce qui prime dans ce roman, ce n'est pas tant ces thèmes mais plutôt l'amitié qui règne entre les 4 femmes. Une bouffée d'air de chaque jour, des sourires, des rires mais aussi une présence, un soutien chaque fois qu'on en a besoin. Et c'est ce que j'ai trouvé beau 💛

Ce roman est court, il se lit rapidement, c'est agréable, c'est léger, c'est positif. Je remercie Carole Ewan de m'avoir permise de découvrir son chouette roman feelgood qui m'aura permise de passer une très bonne soirée de lecture !