Critique de Leslecturesdangelodie

Au début, on rencontre Juliette et ses enfants Jade et Josephin, d'où va découler toute l'histoire des chaussettes orphelines.
Au début, une enquête sur le sujet va être menée par 4 amies : Shaïna, Emma, Juliette et Cunégonde
On se trouve en région Centre, à Tours, en Tourraine.
On suit le quotidien de ces mamans et amies qui se rejoignent chaque matin pour discuter ensemble un quart d'heure de leurs vies et ses aléas, et en essayant de résoudre les problèmes rencontrés par les unes et les autres. On y parle également de sujets de la société actuelle : harcèlement,  préjugés,  le travail à distance, l'éducation des enfants, la jalousie entre enfants... ça rend le roman intéressant et réaliste, plus proche du lecteur.
Tout en continuant leur enquête sur les chaussettes orphelines et leur vie de maman, de femme, et leur travail, car il n'y a rien de mal à souffler un peu entre amies.
Une jolie initiative à été crée suite à ce problème de chaussettes orphelines.
J'ai adoré l'amitié, la compassion, et l'entente des 4 amies.
Le récit comporte pas mal de notes d'humour et le fait qu'il soit découpé en courts chapitres permets une lecture plus fluide.
Une petite partie de l'histoire nous emmène en vacances en Bretagne, et au Château d'Amboise.
Il y a des références à Disney et à Harry Potter, de temps à autres.
J'ai adoré le couple Emma et Luc et Juliette et Jonathan.
On suit essentiellement l'histoire d'amour de Shaina.
La fin est top car on a une réponse sur le mystère des chaussettes orphelines que je trouve super sympa, et sur certaines choses sur les personnages.
L'amitié entre ces quatre femmes est sublime et l'amour pour leur famille également.
La seule chose que j'aurais aimé c'est en savoir plus sur Olga, une des mères de famille de l'école qui a beaucoup de préjugés envers le groupe d'amies, savoir pourquoi elle était comme ça aurait étayé le récit je pense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..