Critique de SylFa

Qui n'a jamais eu de chaussettes orphelines dans ses placards ? Un sujet que l'on connaît tous et qui va servir de fil conducteur à nos 4 mamans : Emma, Juliette, Shaïna et Cunégonde. Des femmes qui, pour démarrer du bon pied leur journée, ont l'habitude de papoter quelques instants ensemble, devant le portail l'école, une fois les enfants déposés. Au fil du temps, une forte complicité s'est installée au sein de leur groupe et des amitiés se sont nouées.
Carole Ewan nous offre un récit plein de vie et nous propose de faire un bout de chemin avec ces Wondermum ! On découvre leur vie de famille, leur vie pro et aussi leur vie sentimentale ; le tout rythmée par cette enquête autour des chaussettes orphelines.
Un roman qui nous évade entre Touraine et Bretagne, qui donne le sourire (on en a bien besoin en ce moment), qui rappelle nos quotidiens de maman entre les enfants, la maison, le boulot…
Un roman court, mené par une plume fluide, qui met en avant l'amitié, l'entraide entre ces femmes aux caractères différents. Un roman entrecoupé de sourires, de rires, d'expressions enfantines que nous avons tous entendus qui se lit rapidement. Un récit qui nous donne un sentiment de légèreté, qui nous communique du positif et surtout qui nous FAIT DU BIEN !
Merci Carole pour cette bouffée de bonne humeur !