AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MademoiselleMaeve


Je ne sais pas vous, mais moi il m'arrive de perdre certaines chaussettes – en général, je les retrouve dans la machine à laver suivante donc je ne m'inquiète pas trop, mais Carole Ewan s'est interrogée sur ce mystère et cela a donné Les chaussettes orphelines, un roman feel-good qui se déroule en Touraine, à Villedomer plus précisément.

Dans ce roman, quatre mamans se retrouvent chaque matin devant les grilles de l'école lorsqu'elles déposent leurs enfants. Emma, Juliette, Cunégonde et Shaïna vont se pencher sur ce mystère et tenter, telles des Sherlock Holmes, de trouver les raisons de la disparition des chaussettes facétieuses.

Les quatre mamans sont de véritables amies, elles se serrent les coudes, se soutiennent et se remontent le moral. La plupart du temps, elles profitent des moments passés ensemble pour rire ensemble avant de démarrer leurs journées de travail, mais quand l'une d'entre elles n'a pas le moral, elles font front. Et quand Cunégonde cherche un prénom original pour son futur bébé, aucune ne manque d'idée… farfelue.

Les chaussettes orphelines est tout à fait le genre de romans à lire pour se remonter le moral où se détendre – encore plus quand on habite près de Villedomer, parce que ce roman donne envie d'aller faire un tour dans la boulangerie du village…

Il s'agit du second roman de l'ancienne traductrice qui a plus d'un talent dans sa poche car elle a aussi écrit et illustré des contes pour enfants.

En revanche, pour ce qui est des chaussettes, je me demande si le roman de Carole Ewan n'a pas jeté un sort sur ma machine à laver, car depuis que je l'ai lu, je perds des tas de chaussettes…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}