Critique de LeslecturesdeLily

Vous trouverez dans les 150 pages de ce roman des personnages qui peuvent vous sembler familier grâce à leur simplicité, tous liés par des sentiments d'amour ou d'amitié. Les relations humaines font toute la force de ces belles histoires. Je les ai toutes lues avec beaucoup d'attention. J'ai eu le "smile" dès la première nouvelle, car j'ai trouvé une nette évolution entre le premier recueil de cette auteure et celui-ci. La plume de Carole Ewan est beaucoup plus précise, moins hésitante, les histoires sont plus concises, elles vont à l'essentiel, nous touchent beaucoup plus et sont toutes très appréciables à lire, sans oublier les personnages qui nous ressemblent davantage et qui sont plus attachants. J'ai adoré l'idée de prendre certains protagonistes d'une nouvelle et de les insérer dans une autre, ces petits clins d'oeil sont vraiment chouettes et rendent ce recueil plus singulier et plus fort.
J'ai été complètement conquise par la nouvelle "Actrice", qui parlera à tous les amoureux de la littérature puisqu'elle reprend nos "codes" de lecteurs. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/petits-bonheurs-en-chocolat-ecrit-par.html#more

Mon blog : www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..