Éditeur : (21/11/2016)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 6 notes)
La vie n’est-elle pas remplie de petits bonheurs en chocolat ?
Une cuillère de pâte à tartiner pour se remonter le moral, un carré de chocolat noir pour avoir plus d’énergie, une boîte de « palets or » offerte en cadeau, des brownies cuisinés pour ses proches, un bol de cacao bu au petit déjeuner.
Les personnages de ces sept nouvelles vont être amenés à faire des rencontres amicales et surtout amoureuses qui seront, sans aucun doute, cacaotées… Un méla... >Voir plus

LeslecturesdeLily
  06 décembre 2016
Vous trouverez dans les 150 pages de ce roman des personnages qui peuvent vous sembler familier grâce à leur simplicité, tous liés par des sentiments d'amour ou d'amitié. Les relations humaines font toute la force de ces belles histoires. Je les ai toutes lues avec beaucoup d'attention. J'ai eu le "smile" dès la première nouvelle, car j'ai trouvé une nette évolution entre le premier recueil de cette auteure et celui-ci. La plume de Carole Ewan est beaucoup plus précise, moins hésitante, les histoires sont plus concises, elles vont à l'essentiel, nous touchent beaucoup plus et sont toutes très appréciables à lire, sans oublier les personnages qui nous ressemblent davantage et qui sont plus attachants. J'ai adoré l'idée de prendre certains protagonistes d'une nouvelle et de les insérer dans une autre, ces petits clins d'oeil sont vraiment chouettes et rendent ce recueil plus singulier et plus fort.
J'ai été complètement conquise par la nouvelle "Actrice", qui parlera à tous les amoureux de la littérature puisqu'elle reprend nos "codes" de lecteurs. La suite → http://www.leslecturesdelily.com/2016/12/petits-bonheurs-en-chocolat-ecrit-par.html#more
Mon blog : www.leslecturesdelily.com
Lien : http://www.leslecturesdelily..
ILT
  12 décembre 2016
Une gourmandise livresque ! Des personnages attachants, beaucoup d'émotions et de beaux sentiments dans ces nouvelles "délicieuses" ! L'écriture de l'auteure est simple et fluide.
ElisaAvn
  18 juin 2018
Très bon livre de nouvelles avec lequel on passe un très bon moment ! A lire absolument avec un bon chocolat chaud...
mounizgyal
  06 janvier 2017
Que c'est bon

caro-nerbocaro-nerbo   03 janvier 2019
— Bon alors, un SWAP, c’est quoi ?
— Un échange de colis !
— Ouais ! Bonne mémoire !
— J’ai plutôt intérêt dans mon métier ! lui répondit Amandine, en souriant.
— Bon maintenant… Attention !... C’est plus difficile ! Il y a deux mots : « Wish List », c’est quoi ?
— Euh !... Facile quand on parle anglais… Attends un peu… Oui, je sais ! Les livres qu’on a envie d’avoir !
— Yes !
— Maintenant en français ! PAL ?
— Ce n’est pas de la nourriture pour chiens ça ?
Sophie éclata de rire.
— Qu’est-ce que tu racontes ?
Puis, la mémoire lui revint et elle s’exclama : Ah oui ! Tu as raison ! La pub avec le chien qui court !
— Pedigree Pal ! s’écrièrent-elles toutes les deux en chœur.
caro-nerbocaro-nerbo   03 janvier 2019
Elle commença à chercher le numéro de Mathieu sur le répertoire de son téléphone, sélectionna son nom et appuya sur le téléphone vert, signe que l’appel allait se faire à l’instant même. Son cœur battait à tout rompre.
— Allo ? répondit-il. Arwen, c’est toi ?
— Euh… Oui… hésita-t-elle.
C’est vrai, je suis Arwen, je ne suis pas Amandine, pensa la jeune femme. Il ne me connait que sous le pseudo d’Arwen…
— On est devant le stand de Babelio. Il y a un monde fou ! Dépêche-toi, on t’attend !
— Je… je… je ne peux pas venir. J’ai la grippe, dit-elle sans réfléchir.