AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ReveursEtMangeursDePapier


Sera est libre et espère bientôt retrouver le cordon qui relie cette planète à la Cité du Ciel. Elle pourra enfin rentrer chez elle, parmi les Céruléennes. C'est à bord d'un navire qu'elle prend la direction du nord vers l'île de Braxos, toujours accompagnée de Léo et Agnès, de véritables alliés dans sa quête. Un long voyage les attend et leur arrivée à Pelago les ralentit quelque peu...



Le premier tome nous présentait un univers incroyable, quatre héros agréables à suivre et j'étais vraiment impatiente de me plonger dans cette conclusion. Ce deuxième tome nous offre lui aussi plusieurs points de vue et c'est un vrai point fort pour le récit. On retrouve Sera, Leo et Agnès en route vers Pelago, et dans un même temps Leela, dans la Cité du Ciel. Leurs aventures respectives font avancer l'intrigue et on y découvre les dernières réponses à nos questions.



Si je trouvais le premier tome un peu lent, cette suite est nettement plus rythmée et c'était chaque fois un vrai plaisir de reprendre ma lecture. L'auteure nous invite à poursuivre la découverte de la Cité du Ciel mais aussi de la planète à laquelle elle est arrimée. On avait eu l'occasion de découvrir Kaolin, et dans ce tome, l'auteure a une autre partie de ce monde à nous dévoiler et elle se veut bien différente. Notre Céruléenne tombée du ciel découvre un monde vaste et un peuple qui est loin d'être parfait mais parmi lesquels elle a trouvé des amis fidèles. Sera n'est pas seule dans cette aventure.



Leela, quant à elle, se bat depuis le début pour son amie et elle réalise que la Cité du Ciel n'est pas aussi saine qu'on veut bien leur faire croire. Et j'ai adoré l'évolution de ce personnage. A ses côtés, on note tous les changements au sein de la communauté céruléenne, et combien la vie de ses femmes est basée sur des mensonges. Jusqu'alors, toute une partie de la Cité est restée très mystérieuse et voilà que tout s'éclaircit peu à peu.



Verdict : Amy Ewing nous offre une duologie originale et une aventure magique. Même si je me doutais de quelques éléments présents dans ce dénouement, la lecture a été très agréable. Dans cette suite et fin, l'auteure lève le voile sur les secrets d'une communauté, continue de jouer avec les normes sociales de différents peuples et compliquent un peu les choses avec la soif de pouvoir des grands méchants de l'histoire. C'est un tome entraînant et complet !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}