Critique de Bislys

Dans le monde de Violet, pouvoir porter un enfant est un privilège. Oui mais voilà, les classes dirigeantes sont incapables d'en avoir. Aussi, pour que les lignées ne s'éteignent pas, elles sont obligées d'acheter aux enchères des jeunes femmes issues des basses couches de la société à qui elles font porter leurs enfants. Violet, le lot 197, a été sélectionnée dans ce but. Achetée par une des plus prestigieuses familles du Joyau, qui ont toutes pour but d'avoir une fille à marier au prince héritier, elle va se retrouver au coeur de complots et manipulations qui sont nombreuses dans ce milieu de privilégiés.

Encore un titre de la collection R de Robert Laffont à ajouter à mes lectures. Ici, l'auteur se penche sur la maternité et sur la condition des femmes. Même si le fond de l'intrigue reste toujours le même au gré de titres: un peuple opprimé par une classe dirigeante sans scrupules, un personnage principal qui va s'élever contre le système et une romance, le tout est plaisant et se laisse lire facilement. La dénouement final de cette trilogie se sent à des kilomètres. J'ai tout de même passé un bon moment et je lirai avec plaisir la suite de cette saga. Ce titre ne fait cependant pas partie de mes préférés de cette collection. R m'as habitué à mieux.