AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de FiftyShadesDarker


Un roman que j'avais envie de découvrir à cause de la magnifique couverture que possède ce livre. Et je dois dire que je suis franchement mitigée après cette lecture...

L'histoire est celle d'une pauvre jeune fille du nom de Violet, qui va être au service du Joyau en devenant une Mère-porteuse. Lors de la Vente aux Enchères, elle va être achetée par la Duchesse du Lac. Violet, ou plutôt le lot 197, va découvrir rapidement la brutalité qui se cache derrière la facette du Joyau, où la cruauté, la trahison et les coups ba son les distractions favorites de la noblesse... Violet doit accepter cela pour le reste de sa triste vie, à moins qu'un garçon vienne se mêler à cette vie sans âme...

Je tiens à préciser que je n'avais lu aucun résumé avant de me lancer dans ce roman. Et je dois dire que je fus choqué par la vente de ces humains à d'autres pour qu'ils puissent avoir des enfants sans se mettre en danger. Cela m'a fait super bizarre au début, voir mise mal à l'aise. Mais au fil de l'histoire, je m'y suis habituée. Donc passé cela, je dois dire que j'ai apprécié la mise en place de l'univers, qui est lente pour que l'on est le temps de comprendre bien tous les détails. Malgrè cette avantage, je dois dire que la lenteur peut devenir gênante après la moitié du roman, on a l'impression de ne plus avancer...

Mais heureusement, la fin redonne de l'impulsion à l'intrigue pour la suite de l'histoire. Donc j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de l'histoire et surtout voir où cela va mener Violet.

Violet est une jeune fille, qui a été formée pour devenir une Mère-porteuse. Malgré sa "formation" qui a pour but de faire abandonner sa personnalité à toutes ces jeunes filles, elle a gardé un certain caractère, qui l'a différencie des autres. Je dois dire que je me suis attachée à cette jeune fille, car j'avais vraiment pitié d'elle. Je l'ai suivi comme une jeune fille refusant sa mission, mais essayant de ne pas attirer l'attention pour tenir sa promesse envers notamment Lucien, qui semble vouloir la sortir de là. J'ai bien aimé ce personnage, qui a un certain caractère, malgré sa soumission à a Duchesse du Lac.

Cette dernière est une femme, qui a du mal à se faire à l'idée de ne pas être tout en haut de la hiérarchie du Joyau, mais elle compte y remédier avec sa descendance, notamment grâce à Violet. Ce personnage, j'ai eu du mal à la comprendre et à l'apprécier. En effet, elle change tellement en fonction de ce qu'il passe autour, que l'on a du mal à la cerner.

Annabelle est la femme qui s'occupe quotidiennement de Violet, elle est mignonne, je l'ai beaucoup apprécié.

Ash est un compagnon, qui va avoir envie de découvrir ce qui se cache derrière le lot 197, qui va se rapprocher dangereusement d'elle et qui va apprendre à la connaitre.

Lucien est un personnage, qui veut aider Violet, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.

Garnet est le premier fils de la Duchesse du Lac, il a l'air de cacher quelques choses, mais je ne sais pas encore trop quoi, surtout qu'il m'a beaucoup agacé par son comportement avec Violet.

Le style d'écriture est descriptive dans les émotions de Violet et dans l'univers où elle évolue. de plus, la plume est entraînante et fluide, qui nous permet de profiter pleinement de l'histoire.

En général, une lecture mitigée avec une histoire partiellement choquante, mais une Violet attachante, qui me donne envie de connaitre son futur.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}