Critique de leslecturesdeleonore

Un coup de coeur!

J'ai commencé ce livre vers 22 heures le 24 novembre et je l'ai fini à 1 heure le 25 novembre, j'ai dévoré ce livre!
L'auteur nous décrit vraiment l'environnement, le système de la société, son fonctionnement et son organisation.
L'histoire est prenante, les mères porteuses arrachés à leur famille, leur don.
J'ai vraiment apprécié le personnage de Violet Lasting, son parcours, ses points de vue, parfois j'ai étais très émue par ce qu'il lui est arrivé, ou heureuse quand elle avait des moments adorables.
Le récit est fluide, il n'y a pas de moments vide, il y a de nombreux rebondissements, des émotions.

Au fil de la lecture, on comprend aussi la signification de la couverture, on y voit un joyau, une jeune fille assise en boule, pensive ou triste en robe de soirée.
Selon moi, je m'imagine bien le portrait de Violet, enfermé dans le joyau (comme dans l'histoire), Violet en robe de bal, quand elle est habillée pour les soirées mondaines, pensive ou triste par rapport à ce qui lui arrive.

Ce livre est un coup de coeur!
On poursuit la lecture de la trilogie!