Critique de lolo97

Je suis plutôt deçue :( J'étais pressée de le lire à cause des bons avis mais je m'attendais à mieux.
Nous suivons Violet Lasting, numérotée au lot 197 aux ventes aux enchères dans La Cité solitaire. La cité solitaire se divise en 5 castes: le Marais où vivait Violet, La Ferme où vivent les agriculteurs, La Fumée où se trouvent les usines, le Commerce où se trouve les plus riches, les négociants et enfin, le Joyau où vit la royauté.
L'intrigue débute dans l'institut de Southgate, où elle a été formée pour être mère porteuse. En effet, dans cette cité, certaines jeunes femmes du Marais, développent de certains pouvoirs nommés "les Augures". C'est pour cela qu'à leur puberté elles se font tester pour voir si elles possèdent ces pouvoirs. Si c'est le cas, elles sont retirées de leur famille sur-le-champ.
Ce fut le cas de Violet à ses douze ans. Au moment ù on la suit, elle a seulement seize ans et n'est pas la propriétaire de son corps. Elle ne s'est d'ailleurs jamais vu jusqu'à ce qu'on l'achète aux enchères et qu'elle sera témoin de plusieurs actes étranges et va rencontrer un compagnon, Ash qui a également été acheté pour servir la nièce de sa maîtresse...
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet des mères porteuses très intéressant. Cependant je m'attendais à descriptions de l'organisation de la Cité plus précises et mieux posées au début du roman. Ici, elles sont révélées à des moments inattendus du livre pendant que nous, lecteurs, tentons de se situer dans le livre, de l'imaginer, mais on ne comprends que très rarement et on est perdu. C'est ce point là qui m'a empêchée d'apprécier ma lecture. En effet, je n'arrivais pas à me situer dans les lieux, à me représenter les personnages dues aux descriptions peu précises... de plus, je m'attendais à une romance plus poussée, moins niaise et classique. C'est vraiment dommage car le résumé me faisait envie mais ce n'est pas ce à quoi je m'attendais... Mais bon, j'ai quand même envie de savoir la suite et j'ai quand même passé un bon moment ;)