Critique de shousoun

Un pays mystérieux où une famille règne, entourée de plusieurs branches alliées. Fidèles ou sournoises qui rêvent de faire dissidence, alors les petits croche-pieds, et tentatives diverses d'empoisonnements ratées ou réussies, ne sont pas rares. Comment savoir à qui se fier ?
Les femmes régnantes sont stériles. Elles ont recours à une catégorie de jeunes filles que l'on ne trouve qu'au Marais. Celles qui sont distinguées pour leur qualité, sont retirées de leurs familles, vers dix ans, pour être éduquées en vue de leur futur rôle de « mère porteuse » d'une de ces femmes. A la fin de leurs études, elles obtiennent des notes, et font parti d'un classement. A partir de ce moment, ce ne sont plus que des numéros, le jour de la « Vente aux Enchères », elles seront séparées, car achetées par les différentes familles désireuses d'avoir un enfant, dans l'espoir de parvenir à l'union ultime avec un enfant de la famille royale.
Violet, notre héroïne, deviendra ainsi le lot 197, sur 200. Un score tout à fait honorable, qui va susciter bien des convoitises. Sa place dans le classement augure de dons exceptionnels. En plus elle a de si beaux yeux, qui attirent tous les regards !
Une histoire bien menée, qui accroche le lecteur, un peu dans la catégorie du Meilleur des Mondes !