AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Belykhalil


D'abord séduite par la quatrième de couverture, j'ai été rapidement très déçue de ma lecture.

L'histoire s'est révélée très proche du cliché à la mode dans la YA en ce moment : une jeune fille pauvre qui doit affronter l'aristocratie de son monde pour le rendre meilleur et qui en profite pour tomber amoureuse de la personne qu'il ne faut surtout pas. Il faut ajouter à cela que le récit est extrêmement prévisible et on a presque envie d'en rire quand on voit l'héroïne tomber des nues devant certaines vérités…

Parlons-en de l'héroïne… Au début, j'ai pensé qu'elle remplissait bien son rôle : suffisamment maligne pour comprendre que l'avenir qu'on lui décrit tout rose est loin de l'être et prête à en découdre dès que sa chance se présentera. Manque de pot, ces traits de caractère sont contre-balancés par d'autres qui la font paraître finalement aussi niaise que les autres… Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à elle, ni même à aucun personnage d'ailleurs.

Je pense que cela est essentiellement dû au fait que l'histoire progresse très lentement, sans pour autant nous en apprendre tant que cela sur l'univers et les personnages. C'est dommage, car l'idée de départ m'avait plu, mais beaucoup trop de questions restent sans réponses et celles qui se profilent tuent l'originalité du récit.

À vrai dire, j'ai eu beau y réfléchir encore et encore, je n'ai rien trouvé de bien positif à écrire sur ce livre. Je pense qu'il faut mettre cela sur le compte du fait que je suis un mauvais public pour la YA destinée aux jeunes filles en fleurs…
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}