Critique de Sagweste

Ici nous retrouvons Violet, la mère porteuse de la Duchesse du Lac, qui s'enfuit avec le Compagnon, Ash dont elle est tombée amoureuse et pour lequel sa mise à mort est programmée ainsi que sa meilleure amie, Raven. Tout ne se passe pas comme prévu, ils vont devoir affronter plusieurs dangers avant d'être cachés au fond d'une forêt. Ici, le destin de Violet va se révéler. L'histoire va prendre une tournure plus révolutionnaire avec l'apparition de nouveaux personnages.

Violet prend de l'assurance, elle accorde sa confiance à bon escient et surtout elle défend ses idées avec force. L'auteure la fait grandir petit à petit, la rendant plus femme. Son amitié avec Raven la porte dans ses ambitions, elle est son pilier de vie même si cette dernière a été brisée par celle qui l'avait achetée avant de la mettre enceinte.

Le compagnon, Ash, par contre perd beaucoup de sa prestance dans cet opus, il tourne plus ou moins en rond, toujours un pas en arrière de Violet. Il a du mal à trouver sa place dans ce nouvel essor. Pour autant, nous en apprenons beaucoup plus sur l'éducation qu'il a reçu pour obtenir ce titre de Compagnon qu'il déteste. Il gagne en humanité. J'aurais aimé le voir dans un rôle à part entière car c'est bien de sa relation avec Violet que tout s'est déclenché dans le tome 1, alors qu'ici il devient passif.

Le camériste quant à lui se révèle être un être à multiples facettes dont Violet pourra compter comme ami. Ses faits et gestes sont au centre de cet opus, on le découvre frondeur et altruiste. Un personnage plus qu'intéressant.

Vous l'aurez deviné, ce tome m'a énormément plu mais avec comme bémol le peu de profondeur d'Ash au profit de la découverte de cette magie vivant dans l'île qui réagit à Violet.
Lien : http://saginlibrio.over-blog..