Critique de MathildeLitteraire

La Rose Blanche est donc le second tome de la trilogie le Joyau. J'avais acheté le premier tome l'année dernière et vous pouvez retrouver ma critique ICI. Je n'ai pas pris le temps d'acheter ce tome deux avant le Salon Livre Paris 2017, comme vous avez dû le voir dans mon vlog (ICI).

Alors dans ce second tome, nous retrouvons Violet, après que la Duchesse du Lac l'ai surprise avec Ash. Elle décide donc de s'enfuir avant de se faire exécuter. Dans sa fuite, elle entraine Ash ainsi que sa meilleure amie, qui risquent aussi tous deux de se faire tuer.

Nous reprenons vraiment là où l'auteure nous avait laissé dans le premier tome et dans celui-ci, nous partons vraiment au quart de tours. Dès le début, Violet fuit la Duchesse dans une fuite rapide et dangereuse !

Pendant tout le récit, nous découvrons pleins de choses sur Violet et son entourage ainsi que sur le monde dans lequel elle évolue, nous l'apprenons en même temps qu'elle.

J'ai aimé découvrir certains personnages comme Raven (sa meilleure amie) Ash, Garnet (le fils de la Duchesse) ou Lucien. Nous en apprenons beaucoup sur eux car même si certains apparaissent dans le premier tome, ils sont très présents dans ce deuxième tome. Cela apporte vraiment un soutien précieux à Violet qui, dans le premier tome, n'avait presque personne sur qui compter.

Enfin bref, ce deuxième tome a été une bonne lecture. Je me sens bien dans cet univers et je suis contente de voir évoluer Violet et ses amis ! J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome.
Lien : https://mathildelitteraire.b..