Critique de MagEv

Les livres policiers de Charles Exbrayat sont toujours plaisants à lire avec ce style élégant et agréable propre à l'auteur. Et pas de meurtre avec moult détails sanglants ou graveleux mais meurtre il y a tout de même. Ici, la victime se nomme Larry Henderson, représentant de commerce, tué pour avoir été témoin d'un accident de la route.
En effet, une femme et son enfant sont fauchés par une voiture roulant à vive allure, le conducteur n'est autre que le gangster repenti Melvin Davis devenu propriétaire d'un bar. Joyce, la femme de Larry, supplie son mari de contacter Scotland Yard mais par peur il refuse. Elle s'y rend d'elle-même et rencontre l'inspecteur Mortlocke qui soit dit en passant tombe sous son charme. Cette démarche ne suffira pas car un des sbires de Melvin l'assassinera chez lui, Mortlocke fera tout ce qui est nécessaire pour que Davis croupisse en prison.
Mais méfions-nous des apparences car elles peuvent être trompeuses, l'inspecteur Mortlocke et le superintendant Bolton ne me contrediront point. L'intrigue est plus complexe qu'il n'y parait et j'ai trouvé les personnages vraiment bien travaillés. Bref, un roman policier bien orchestré pour un bon moment de lecture.