Citations sur C'est lui le chef (20)

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême
Donnez-lui une maison pleine de coussins, d’étagères, de tapis de fauteuils, de rebords de fenêtres, il choisira de dormir sur le document que vous lisez. – Odile Dormeuil
Si les chats gouvernaient le monde, les chiens seraient tenus de s'incliner sur leur passage ; les robinets distribueraient du lait frais et crémeux ; les êtres humains seraient disponibles à tout moment pour leur service ; les souris existeraient en différents parfums ; la pluie serait supprimée par décret.
Mathilde et Sébastien Forestier
Elle, mon Dieu, c'est la Noire.
Une Noire pareille à mille autres noires, mince, bien vernissée, la mouche blanche au poitrail et la prunelle en or pur.
Colette (1873-1954)
Laisse-moi entrer dans ta vie pour que je puisse… envahir toute ton existence. – Odile Dormeuil
Un chat n'est pas difficile ... à condition que vous vous rappeliez qu'il aime qu'on lui serve son lait dans la soucoupe à fleurs roses et son poisson dans l'assiette bleue.
Moyennant quoi il le retire et le mange à même le sol.
Arthur Bridges
On ne possède pas un chat, on est autorisé à entrer dans la vie d'un chat, ce qui est, bien évidemment, un privilège.
Beryl Reid (1920-1996) "La passion des chats"
C'est l'esprit familier du lieu,
Il juge, il préside, il inspire
Toutes choses dans son empire.
Peut-être est-il fée, est-il dieu ?
Charles Baudelaire (1821-1867)
Je ne connais pas de réveil plus efficace qu'un chat qui a faim.
Li Ming Jin
Les chats savent très exactement où s'installer pour être le plus gênant possible.
Michael Stevens