Critique de montmartin

Deux êtres abandonnés par un salaud, Sophie et sa fille Hortense. La mère fête l'anniversaire de sa fille tous les six mois, elle a tant d'amour à lui donner. Un coup bref à la porte d'entrée, et elle est allée ouvrir, une erreur fatale. Il est ressorti avec Hortense, endormie dans ses bras, c'était il y a 22 ans et depuis elle n'a plus eu de nouvelle de sa fille. Elle a tout tenté pour la retrouver, détective privé, émission à la télévision, voyant, en vain.

Sophie est devenue une femme sans âge, transparente, anonyme. Un jour elle est bousculée dans la rue par une jeune femme blonde, aucun doute possible, cette jeune fille c'est Hortense sa fille ! Elle est serveuse dans un restaurant, ne rien brusquer, ne pas l'effrayer, apprendre à la connaître, devenir son amie.

Hortense et Sophie interviennent tour à tour pour nous raconter cette histoire d'enlèvement, leur récit est entrecoupé par des procès verbaux de dépositions de témoins, famille, voisins, collègues de travail, enquêteurs, juge.

Jacques Expert en maître du suspens, fait monter la tension et le lecteur sent bien que tout cela va se terminer par un drame, mais il est loin d'imaginer la brutalité du dénouement de cette terrible histoire d'amour à la frontière de la folie, inspirée d'un fait divers réel.

Lien : http://notreavis.canalblog.c..