Critique de iris29

J'ai commencé ce roman en début d'après - midi et : impossible de le lâcher !
C'est le propre du genre thriller que de vous " obliger" à tourner les pages fébrilement, avec une furieuse envie d'avoir des yeux bioniques , plus performants ... Ce en quoi Hortense est réussi .
Rythme rapide, extraits de dépositions des différents protagonistes , limite floue entre roman et fait divers réel...
J'ai eu une furieuse envie de savoir si cette "pauvre" femme , qui a subi le kidnapping de sa fille de trois ans et qui depuis la recherche inlassablement, obsessionnellement, dit la vérité. Si tout c'est passé comme elle le pense .
Si cette jeune fille croisée dans la rue est bien SA fille, qu'elle aurait retrouvée (par hasard )une vingtaine d'années plus tard ?
J'ai eu envie de dire à cette " Hortense potentielle" de faire attention à cette cliente qui essaie de sympathiser avec elle. Que tout allait trop vite, bizarrement ...Et puis , j'ai trouvé ça touchant , magnifique . Et si c'était vrai ? .
J'ai détesté ce père, ce monstre coupable de kidnapping .
Et puis , j'ai halluciné à cause des dernières pages et de ce que Jacques Expert était capable de nous faire, à nous pauvres lecteurs !
Et puis , j'ai soupesé chaque information, vérifié les données et depuis ça tourne dans ma caboche ... quelle fin aurait été la mieux ?
La fin d'un Expert sans aucun doute, car le propre d'un écrivain de thriller est de nous surprendre , et surprendre : il sait faire...
j' en suis toute abasourdie ... ;-)

Challenge mauvais genres