Critique de lyoko

J'estime être quelqu'un de rancunier car quand on on me blesse gravement je n'oublie jamais et surtout je ne pardonne pas.
Mais avec ce roman j'ai trouvé mon maître et heureusement pour certains que ma rancune se transforme par le fait qu'ils deviennent inexistants pour moi... my god si je devais comme Sébastien me venger, ma belle soeur aurait pris cher.

J'ai eu du mal à rentrer dans le roman, les premiers chapitres m'ont parus assez étranges et je gardais de la distance avec le personnage principal.
Mais ensuite l'écriture de Jacque Expert a fait le travail et j'ai continué ma lecture quasi d'une traite.

Si certains passages m'ont semblé peu crédible, le scénario de ce roman est malgré tout très bien travaillé. le manichéisme de l'auteur fait qu'il dirige le lecteur dans diverses directions, et ce pour notre plus grand plaisir.

Je n'avais encore jamais lu l'auteur, même si j'ai souvent croisé son chemin, je n'en ai aucun regret bien au contraire... et au vu de la renommée de l'auteur je risque d'avoir d'autres grands moments de plaisir.