Critique de Raichu

Un premier tome prometteur !
Bienvenue sur les terres de Dalgotem qui abritent plusieurs espèces dont les cergals et les elfes. La paix qui régnait jusque là menace de basculer à cause des sorcières, bien décidées à se soulever et récupérer ce qui leur est dû. Elfes et cergals se préparent pour une nouvelle guerre. Mais entre complots et jeux politiques, la tâche se révèle plus difficile. Les sorcières arriveront-elles à briser ces peuples ?
L'univers est absolument dingue ! le travail sur les familles et les peuples m'a vraiment plu. J'ai un gros coup de coeur pour les cergals, surtout les clans Hurvoy, Freuse et, mes petits préférés, les Berthor. J'ai presque été frustrée de ne pas en savoir plus sur eux ! Et rien que pour en découvrir davantage, au-delà même de l'intrigue principale, j'ai hâte de lire le tome 2. Parlons de l'intrigue justement, très bien menée et intelligente, le tout se mêle aux querelles politiques et se dévorent avec plaisir. Moi qui suis friande des jeux politiques, j'ai été ravie !
Je noterai tout de même un univers assez compliqué à prendre en main. Il m'a fallu la moitié du livre pour ne plus me perdre entre les différents clans et personnages. Une fois que l'on a compris les subtilités de chacun, en revanche, c'est très prenant !
Je n'ai absolument pas accroché au peuple des elfes, que je trouve assez fade en comparaison avec les cergals. Malgré tout, je salue leur système de magie et leurs systèmes hiérarchiques très bien travaillés !
En bref, une plume poétique et fluide, une mise en avant des émotions, une intrigue rondement menée, et des personnages charismatiques.