Critique de merryfantasy

J'ai lu le tome 1 de cette saga il y a quelque temps maintenant, et j'avoue que j'avais très envie de me plonger dans la suite. C'est enfin chose faite, et je suis bien contente d'avoir retrouvé cet univers. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Car la fin du Visage de l'ombre était particulièrement frustrante.

Que l'auteur soit sadique, c'est une bonne chose, car cela avait permis de monter la pression au maximum pour finalement nous faire languir et espérer cette suite. L'histoire reprend d'ailleurs peu après le moment où la coupure avait été faite. L'avantage est que nous avons une partie des réponses à nos questions très rapidement. L'inconvénient est qu'il n'y a aucun rappel des faits.

On imagine toujours qu'une fin frustrante est inoubliable. Ben, c'est faux… J'avais oublié quelques détails, qui me sont revenus au fur et à mesure de ma lecture, petit à petit, mais parfois un peu tard car ils ont créé une petite confusion. Une vérification dans le tome 1 a été une fois ou deux nécessaire. Mais rien de grave !

L'histoire est dans ce second opus très riche. Il se passe énormément de choses, à divers endroits, avec des personnages différents. Toutefois, pas besoin de prendre des notes, car tout est bien défini, et l'on comprend très vite où l'on se trouve, avec qui, on recolle les morceaux très naturellement et on se laisse porter par le récit. Et c'est une bonne chose, car l'intrigue est vraiment très intéressante. On ne s'ennuie pas dans notre lecture.

Deux petits bémols néanmoins, qui m'ont un peu interpellée car, après le premier tome, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des petites touches d'imperfection. D'abord la structure d'un point de vue ellipse temporelle. J'ai trouvé un léger décalage entre certaines scènes. Par exemple, pour Beth, au début qui voit une ellipse de six lunes dans une simple pause de chapitres, et ensuite, on n'entend plus parler d'elle pendant une partie entière, sans qu'autant de temps se soit passé. Ou alors ai-je mal compris.

Ensuite, cette fin ! Non, quoi, non. Un peu plus de suspense et de frustration étaient demandées à l'accueil ! Après un tome 1 qui m'a donné des palpitations, je me retrouve ici avec une fin… bien… sympathique… mais pas vraiment frustrante ! Argh, rien que pour ça, j'attends le tome 3 avec impatience pour voir si l'auteur va se rattraper ! Entre nous, elle a intérêt !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..