Une fois de plus, je remercie Iman Eyitayo pour l'opportunité d'avoir participé à la finition de son livre. Je trouve ça vraiment magique. Cela m'a permis de découvrir une auteure vraiment ouverte et très sympathique. Enfin bon, revenons un peu au livre sinon mon avis va faire trois pages. On se remet un peu dans l'action du premier tome, mais surtout sur une fin atroce. Une fin dont on a la continuité sans trop de temps évaporé, ce que j'apprécie beaucoup. J'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire sur le premier chapitre, mais après c'est vite reparti. Je vais essayer de ne pas trop vous en dire non plus et je pense que ça va être dur. On replonge facilement dans l'histoire avec Willan, qui doit prendre la place de son père. J'avoue que j'avais quelques doutes pour sa capacité à le faire, mais on le voit évoluer au fil des pages et à apprendre à prendre cette place si importante. Mais il est aussi la cible de complot et de trahison, que vous découvrirez en lisant. Mais j'avoue que j'étais assez avide de savoir ce qui se passait pour Aluna. Et là, je vais me taire parce que sinon je vais révéler trop de choses. Mais je peux vous dire que les choses sont assez mouvementées pour tout le monde, que l'on a plein de petites informations sur ce monde qui reste encore énigmatique par moments et qu'on continue aussi à découvrir au fur et à mesure. On suit beaucoup de personnes et d'action en même temps, mais sans jamais se perdre. Parce que oui, quelquefois quand on a plein de personnages, on se perd un peu. Mais là ce n'est pas le cas. Même si les prénoms ne sont pas toujours faciles à retenir l'auteur nous greffe des petites particularités qui nous le remettent très vite en place. J'ai vraiment rigolé à la vue de certains prénoms, parce que j'ai de suite pensé à des nains lol. L'auteur nous ajoute plein d'autres personnages qui ne sont pas des coquilles vides, ils apportent tous un petit quelque chose à l'histoire et j'avoue que j'ai eu un léger craquage pour Orrïn, que j'avais envie de câliner et de bisouiller. Après, j'ai eu du mal avec les parties de Beth, la soeur d'Aluna, je n'ai pas vraiment de raison, c'est juste que je me suis un peu ennuyé sur ses parties à elle, je ne les ai pas trouvées forcément intéressante, mais après sans ça, elle ne sera pas arrivée à la fin que je connais. Après j'ai haï la soeur jumelle d'Alune, Elena, comme pas possible, elle est complètement son opposé, ce qui est assez marrant mais ça été horripilant pour ma part de voir ses actions. Après voilà, mon coeur s'est brisé, bah oui, j'avais eu un petit penchant pour Siruth, bon un gros, je l'avoue, et j'ai été assez déçue de ne pas le découvrir tout de suite dans le livre. D'attendre la fin pour enfin voir sa frimousse ressortir. Mais en même temps pas si déçut que cela, parce que j'ai été assez surprise par la tournure que donne l'auteur à ce personnage en le faisant pactiser avec un personnage, dont je ne dirais rien, dont on ne s'attend vraiment pas à revoir !!! Enfin comme vous l'auriez compris, il y a pleins de choses à découvrir tout le long de notre lecture avec des personnages vraiment intéressants, avec des légendes attrayantes. de plus, dans le premier tome j'avais des doutes sur certains personnages, je ne comprenais pas vraiment ce qu'ils pouvaient apporter et j'avoue que j'ai été assez éclairé par des révélations qui relient parfaitement ses personnages avec d'autres. Enfin bref en lisant vous comprendrez lol. La fin est une fois de plus un peu frustrante, même énormément. Surtout qu'on suit beaucoup de choses du coup, j'ai eu l'impression de ne pas en avoir assez et en même temps, j'ai trop de questions sans réponses.

En conclusion, ce n'est pas loin du coup de coeur, tout comme le premier tome. Après j'ai complètement un coup de coeur pour l'écriture et l'univers. Iman me permet de vraiment redécouvrir la fantasy, mais dans un cadre beaucoup plus léger, je dirais que ce n'est pas loin d'une parfaite initiation à ce genre pour un jeune public. Parce que personnellement j'y retrouve un peu tout ce que j'aime dans la fantasy, des légendes, de l'amour, des complots, des trahissons, mais sans le côté lourdeur que peut nous offrir la fantasy. Il y a tellement de choses en cours, peut-être un peu trop pour certains, mais j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite. Et malgré la multitude de personnages et d'histoire qui se greffent les uns aux autres, on ne se perd pas une minute durant notre lecture. À découvrir une fois de plus comme le premier tome, après l'auteur entre dans mes petits chouchous, et j'ai vraiment hâte d'avoir cette suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Ma chronique: Tout d'abord, avant de commencer la rédaction de cette chronique,
je tiens à dire un grand MERCI à l'auteur
pour cette confiance qui me fut accordée lors de ma bêta-lecture
ainsi que pour ce fabuleux moment que j'ai passé avec ce tome 2.
Là, tout de suite, j'ai envie de commencer ma chronique par "hiiiiiiiihaaaaaaa"!
Pourquoi? Parce que j'ai enfin eu -entre les mains- et lu ce tome 2! Un tome que je n'aurai pas pu attendre plus longtemps sans plonger dans une folie induite par la frustration que m'avait procurée la fin du précédent.

On y retrouve donc tous les personnages du tome 1 -ou presque. Willan s'apprête à être couronnée. Elena -la jumelle diabolique d'Aluna- fait son maximum pour devenir sa reine en profitant au passage pour faire enfermer son beau-père. Siruth fait profil bas (juste pour me frustrer davantage). Et Beth, la cadette d'Aluna, se retrouve seule et faisant preuve d'un courage inédit tente de prouver que cette dernière est toujours en vie afin de sauver son père. Un vrai micmac dont -je commence à le penser- seule Iman Eyitayo a le secret.

Ce que j'en ai pensé maintenant.
Concernant la globalité de l'histoire, ce tome a parfaitement répondu à mes attentes. Il répond à pas mal des questions que le précédent volet avait fait naitre, tout en s'assurant qu'on en garde suffisamment pour que le tome 3 nous soit indispensable. À noter aussi qu'il apporte un gros lot de révélations assez surprenantes levant le voile sur une bonne partie de l'intrigue, reliant les choses entre elles allumant la lumière dans nos petites têtes. Pour ce faire, le tome nous entraine dans une découverte assez complète de l'univers de l'auteur (royaume de Goran, royaume du Régisseur, camp des Rebelles...).

Du côté des personnages, la première chose qui me vient, c'est que je suis déçue de Willan qui n'a visiblement pas les yeux en face des trous pour confondre les deux jumelles. Mais bon... c'est un homme, soyons indulgentes!
Autre point, j'ai été surprise par Beth. D'une, je n'avais pas vu venir qu'elle prendrait une telle importance dans le récit, et de deux, je ne regrette pas qu'elle l'ait fait. Elle est admirablement forte et j'ai adoré la suite dans sa progression.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Bon je vais essayer de ne pas spoiler, mais malheureusement je ne pourrai pas vous parler de ce qui s'y passe … Ca risque d'être vague du coup.

J'ai eu du mal à me remettre dans le bain. Il faut dire que nous avions quitté Aluna dans une situation plus que délicate. Et nous reprenons l'histoire exactement là où nous l'avons laissée. Il m'a donc fallu un petit temps pour resituer tout le monde.

J'ai eu plaisir à retrouver tous les anciens personnages (Aluna, William, Elena même si…) et d'autres moins présents dans le premier tome mais qui prennent de l'ampleur ( comme la petite soeur de Aluna: Beth, son père, et le mystérieux Siruth….).

On en apprend plus sur certaines destinées, des personnages vont se révéler plein de ressources. On plonge dans l'histoire qui nous amène son lot de révélation et d'action.

Pas le temps de s'ennuyer que nous sommes déjà à la fin (frustrante encore une fois! gggr Iman ).Autant le tome 1 posait l'histoire autant ici on sent bien que la machine se met en route: nous passons d'un personnage à l'autre, nous bougeons plus aussi… Mais c'est fait sans nous perdre.

J'ai donc eu un vrai plaisir de lire cette suite. Vous l'aurez compris c'est encore un coup de coeur
Lien : https://memelessorciereslise..
J'ai lu le tome 1 de cette saga il y a quelque temps maintenant, et j'avoue que j'avais très envie de me plonger dans la suite. C'est enfin chose faite, et je suis bien contente d'avoir retrouvé cet univers. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Car la fin du Visage de l'ombre était particulièrement frustrante.

Que l'auteur soit sadique, c'est une bonne chose, car cela avait permis de monter la pression au maximum pour finalement nous faire languir et espérer cette suite. L'histoire reprend d'ailleurs peu après le moment où la coupure avait été faite. L'avantage est que nous avons une partie des réponses à nos questions très rapidement. L'inconvénient est qu'il n'y a aucun rappel des faits.

On imagine toujours qu'une fin frustrante est inoubliable. Ben, c'est faux… J'avais oublié quelques détails, qui me sont revenus au fur et à mesure de ma lecture, petit à petit, mais parfois un peu tard car ils ont créé une petite confusion. Une vérification dans le tome 1 a été une fois ou deux nécessaire. Mais rien de grave !

L'histoire est dans ce second opus très riche. Il se passe énormément de choses, à divers endroits, avec des personnages différents. Toutefois, pas besoin de prendre des notes, car tout est bien défini, et l'on comprend très vite où l'on se trouve, avec qui, on recolle les morceaux très naturellement et on se laisse porter par le récit. Et c'est une bonne chose, car l'intrigue est vraiment très intéressante. On ne s'ennuie pas dans notre lecture.

Deux petits bémols néanmoins, qui m'ont un peu interpellée car, après le premier tome, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des petites touches d'imperfection. D'abord la structure d'un point de vue ellipse temporelle. J'ai trouvé un léger décalage entre certaines scènes. Par exemple, pour Beth, au début qui voit une ellipse de six lunes dans une simple pause de chapitres, et ensuite, on n'entend plus parler d'elle pendant une partie entière, sans qu'autant de temps se soit passé. Ou alors ai-je mal compris.

Ensuite, cette fin ! Non, quoi, non. Un peu plus de suspense et de frustration étaient demandées à l'accueil ! Après un tome 1 qui m'a donné des palpitations, je me retrouve ici avec une fin… bien… sympathique… mais pas vraiment frustrante ! Argh, rien que pour ça, j'attends le tome 3 avec impatience pour voir si l'auteur va se rattraper ! Entre nous, elle a intérêt !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..
RISQUE DE SPOILERS DU PREMIER TOME !

J'ai honte de n'avoir lu ce livre que maintenant, car je l'ai dans ma PAL depuis 2014. Pas qu'il ne me faisait pas envie, au contraire : j'étais pressée de savoir la suite, vu la fin que nous proposait l'auteure avec le premier opus. Mais je n'ai jamais trouvé le temps de le sortir, et il a fallu d'un challenge, pour qu'enfin, je jette mon dévolu dessus. Et je dois dire que je ne suis pas déçue de cette lecture, et qu'il me tarde de lire la suite !

Après les événements survenus dans le premier opus, les affrontements sont terminés et le calme est revenu sur Cristallia. le prince Willan est proche d'être couronné, un bouleversement auquel il ne s'attendait pas, et de choisir sa reine. Elena, quant à elle, à présent bien placée, use de ses pouvoirs pour faire enfermer son beau-père, tandis que de son côté, Beth est persuadée que son autre soeur n'est pas morte, et la seule capable de sauver son père. Elle est donc prête à tout pour la retrouver, quitte à se mettre en danger. Mais les trahisons et les secrets ne sont jamais loin, et nos personnages tomberont vite dans des difficultés qui pourraient leur causer plus de torts qu'ils ne le pensaient...

Je dois l'avouer : bien que j'ai adoré le premier tome, je l'ai lu voilà deux ans, de ce fait, j'avais oublié beaucoup de choses passées. Heureusement que l'auteure avait prévu le coup en préparant un résumé spoilant. Il y a avait juste un événement marquant (celui de la fin) que je n'avais pas réussi à oublier, tant il m'avait marquée. Une fois que j'avais tous les événements en tête, j'ai commencé ma lecture et ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre !

L'auteure ne nous épargne pas. Son univers est ficelé de telle sorte que chaque révélation vient avec son temps, petit à petit. Elle a pris le bon choix de ne pas tout dévoiler d'un seul coup, ce qui tient le lecteur en haleine à chaque nouveau chapitre. On sent qu'elle connaît cet univers par coeur, ce qui est vraiment très appréciable ! Chaque personnage a son rôle à jouer, et rien n'est laissé de côté ou au hasard. Bien qu'il y ait un panoplie de personnages, l'auteure a fait en sorte que l'on ne s'y perde pas, qu'on comprenne immédiatement à qui l'on avait affaire. Parfois, dans la fantasy, les univers sont si complexes, qu'au bout d'un moment, on finit par s'y perdre. Alors qu'ici, c'est tout le contraire : chacun sait ce qu'il a à faire, et les lecteurs ne se sentent pas perdus en se demandant qui est l'un ou l'autre.

D'autant plus que pour montrer que son univers est bien plus complexe qu'on ne le pense, elle a inclus plusieurs points de vue, ce qui permet ainsi de voyager dans chaque contrée du royaume. Et sachez qu'il y a plein de choses à découvrir et à apprendre ! Bien qu'il n'y ait pas vraiment d'action, tout est bien ficelé et le psychologique est à l'honneur. Des questions existentielles demeurent à chaque page, les personnages se remettent souvent en question, et surtout, assument leurs actes.

Parlons un peu des personnages, d'ailleurs. Tout d'abord, Willan. Mis en avant par son rôle de roi qui tombe trop rapidement pour lui, il se voit contraint de revoir son jugement sur certains faits, mais surtout il doit constamment se remettre en question. Il ne doit plus penser en prince, mais bien en roi, et on peut dire que cela l'agace un peu. Il ne se sent pas prêt à gouverner, mais il n'a pas le choix. Héléna, quant à elle, je la déteste encore plus que dans le premier tome. Elle n'a pas réussi à m'émouvoir, et on ne peut pas dire qu'elle essaye de le faire, non plus ! Néanmoins, elle va au bout des choses, et c'est une qualité qu'on ne peut pas lui enlever. Quant à Aluna, eh bien... il serait difficile de parler d'elle sans trop vous spoiler. Sachez juste qu'elle devient de plus en plus surprenante, qu'elle grandit énormément même si elle se sent perdue assez régulièrement. Néanmoins, j'ai adoré son évolution, et je suis curieuse de voir ce que ça donnera par la suite ! Et pour finir, Beth. Elle, par contre, m'a beaucoup touchée. Se retrouvant seule et voulant sortir son père des soucis dans lesquels il se trouve, elle mène une vraie quête sur elle-même. Elle se remet beaucoup en question, mais va au bout des choses. Elle est déterminée, et c'est cela qui rend son personnage à la fois aussi fort, mais un peu naïf.

En résumé, c'est un second tome qui m'a énormément plu. Tout prend plus d'ampleur, on se rend compte que l'univers est fouillé et complexe, que l'auteure le connaît sur le bout des doigts. Quant aux personnages, chacun prend une route différente, mais qui pourtant semble mener sur le même chemin. Ils font chacun leur vie, et grandissent en conséquence. Il me tarde vraiment de lire le troisième tome, pour ma part ! Quant à vous, je vous conseille vraiment de vous attarder sur cette saga qui vaut le détour !

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
J'ai lu le premier tome de cette saga il y a presque un an, et j'avoue que j'en garde un bon souvenir. Je voulais donc me pencher sur le tome 2, histoire de pouvoir continuer, tout simplement !

Willan est désormais le futur roi de Goran, tandis qu'Elena, ayant pris la place d'Aluna, essaie de donner la chance afin de préserver les apparences. Si son plan fonctionne, elle sera bientôt reine… en attendant, elle use déjà de ses pouvoirs pour faire enfermer Arthur Sachs, le père de Beth, qui partira en quête d'Aluna pour le sauver. La jeune femme, elle, se remet doucement de ses blessures, sans comprendre encore dans quel bourbier elle est tombée.
Et si tout était encore infiniment plus compliqué ?

Première chose à remarquer : si j'étais contente de me replonger dans l'univers d'Iman, euh… j'avais oublié beaucoup de choses. Un mini-résumé de la situation aurait été bienvenu, ma foi, j'ai essayé de prendre le train en marche, tant bien que mal !
J'ai cependant retrouvé avec plaisir l'univers de Coeur de Flammes, que j'ai trouvé une fois de plus très développé et riche. Qu'il s'agisse de ce qu'on peut y trouver (magique ou non), des coutumes, des pays, ou encore tout simplement de l'intrigue.

Ah, parlons-en, de l'intrigue. Je conseille fortement à ceux qui ont lu le tome 1 de ne pas traîner pour lire le tome 2, histoire que ça soit frais, dans votre tête… vous pourrez sûrement faire des liens plus vite que moi. Parce que oui ! Notre auteure nous balade dans plusieurs coins, auprès de plusieurs personnages, et parfois, je dis bien parfois, s'amuse à faire des connexions, histoire qu'on puisse toucher un peu du mystère qu'elle laisse planer pour la suite. Rétrospectivement, je crois que j'aurais pu prendre la carte de son monde, faire une liste des personnages et des situations et jouer à la détective pour y voir un peu plus clair !

Ça nous donne en effet l'envie d'aller voir plus loin, de comprendre par nous-mêmes, tout en nous laissant embarquer. Parce que c'est bien pensé, mine de rien.
Ceci dit… et cela tiendra sûrement dans l'essentiel reproche que j'ai à faire… c'était loin d'être addictif à mes yeux. Cela peut venir du fait que mon moral n'était pas au top, du coup j'adhérais moins et je le reconnais, toutefois je trouve qu'il y avait parfois trop de longueurs. Il manquait de punch et de tension. Je lisais presque pour lire, parfois et je trouve ça profondément dommage ! J'aurais aimé rester rivée à ma liseuse !

Pourquoi ? Les personnages sont bien développés ! Tellement bien que j'ai fini par apprécier (à peu près) Willan, même s'il continue de me gaver. Elena aurait mérité une bonne secouée, même si elle a failli et je dis bien failli m'attendrir. Beth m'a impressionnée même si elle manque de jugeote, Aluna m'a paru assez… normale, même si elle semble évoluer aussi. D'ailleurs, il est possible que ce soit le personnage qui m'ait le moins intéressée, au final, ce qui est étrange, tout de même. En attendant, il y en a un que je veux revoir : Siruth ! Je veux savoir plus de trucs sur lui !!

Ceci dit, j'ai apprécié évoluer aux côtés de chacun, certains moments me prenaient plus que d'autres (quand Elena manquait de se trahir, notamment, niark, j'l'aime pas !), mais sinon, j'avoue que même si je reste admirative du travail déployé pour la construction de cet univers, j'ai trouvé l'ensemble assez plat. C'était bon, il manquait toutefois une bonne dose de tension et d'addictivité pour que j'adhère réellement.

Après, la plume d'Iman est toujours aussi sympa, on sent qu'elle bosse dessus et peu d'éléments sont laissés au hasard, bien qu'il reste une ou deux fautes par-ci par-là (aucun roman n'est parfait, je suis bien placée pour le savoir), et que certains passages nous semblent parfois… inutiles. Il n'en reste pas moins qu'il est assez aisé de se représenter les scènes, les éléments, et ceci n'est pas donné à tout le monde.

En conclusion, ce deuxième tome manquait pour moi cruellement de rythme et d'addictivité, malgré un univers très riche, bien développé et à l'intrigue complexe qui vous donnerait presque envie de jouer à l'enquêteur vous-même. Les personnages évoluent, avec chacun une psychologie bien particulière, qui vous empêche de les caser dans une catégorie, sans pour autant vous empêcher de les apprécier (ou non, de fait). La fin du roman, quant à elle, laisse présager des changements dans le tome 3, tout comme les fils qui se tendent au fur et à mesure de l'histoire. Comme si tout convergeait… il y a un léger suspense qui vous donne quand même envie d'en savoir plus.
J'espère pouvoir lire le tome 3, en attendant, ce sera un 14/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai tout d'abord remercier les Editions Plumes Solidaires de m'avoir confié ce tome 2.

Mais ça fait super méga longtemps que j'ai lu le tome 1. Il a fallu que je me relise. Horreur je déteste ça !
Bon là n'est pas la question !

En écrivant cet article, je relis le 4ème de couverture et il me vient à l'esprit le dernier chapitre.
Cette dernière phrase que vous pouvez lire plus haut, et bien… C'est tout à fait ça ! Vous pensiez avoir compris ? Et bien non ! Que Dalle ! Nada ! Quetchi !…

Ce qui m'émerveille dans ce tome est cet univers, ce monde que nous propose Iman. Il est riche, complexe, visuel en un mot énorme !

Les personnages féminins sont très, comment dire ? Elles tiennent le haut du pavé. Les hommes me semblent amoindris. Bien sûr c'est un homme qui écrit cet article 😀
On peut dire qu'elles ont leur caractère ! Oui, je peux dire ça comme ça.

En tout cas l'auteure nous emmène à l'aventure avec ses personnages. Il n'y a, à mon sens, aucun qui soit principal ou secondaire. Ils ont tous leur importance dans ce livre, c'est même un très bon équilibre, de cela je tire mon chapeau.

Même si l'histoire est un classique de la fantasy, le scénario de base est original où les jumeaux ont leur importance. D'une certaine manière, ce sont eux les personnages principaux. Toute l'histoire tourne autour de la gémellité. Cela me touche d'autant plus qu'il y a les monstres #1.1 et #1.2.

C'est avec plaisir que j'ai lu ce tome, même si j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire à cause du laps de temps entre mes deux lectures.
Alors tout comme pour le tome 1, le tome 2 est une très bonne lecture que je ne peux que vous conseiller. Il y a même un tome 1.5 si cela vous tente.
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..