AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Marie-Nel


Je retrouve avec plaisir la plume de Iman Eyitayo que j'avais découverte dans Voyageuse. Ici, c'est sous le format de la nouvelle qu'elle ravit le lecteur par son style délicat. J'aime sa façon de raconter, de laisser planer le doute et ce, même en quelques pages comme ici.
Nous suivons Jolina qui, le jour de son mariage, jette un regard sur un tatouage qui lui rappelle une face obscure de sa vie qu'elle a tenté d'oublier depuis qu'elle est tombée amoureuse de Daniel. C'est une jeune femme au passé triste, à la mère absente et au père brutal. Et ce tatouage est là, la marque d'un souvenir ineffaçable, tout comme lui. C'est le symbole de son enfance, qu'elle recherche obstinément.
Une histoire courte et émouvante que celle de Jolina. La vie n'a pas été facile avec elle, l'enfance laisse des traces indélébiles, même lorsqu'on tente de les oublier, elles savent se montrer. Et souvent, par manque d'explications, il est difficile d'avancer et de tourner la page. Jolina voudrait que ce vide soit rempli pour pouvoir être enfin libérée de ce poids immense.
Une courte nouvelle remplie d'espoir, où l'auteure nous fait réfléchir sur la vie et les hasards qu'elle peut mettre sur notre route, qui peuvent parfois être bénéfiques. Ce hasard va vraiment jouer un grand rôle dans la vie de notre héroïne, c'est touchant.
Je ne peux vous en parler plus, ce serait trop vous en dévoiler, n'hésitez pas à découvrir cette histoire où Iman Eyitayo excelle une fois de plus avec les mots et les sentiments.
Un grand merci à elle et aux éditions Plumes Solidaires pour ce moment de lecture émouvant.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}