Critique de ValHou57

Les personnages :

Jolina est une jeune femme au passé compliqué. Sa maman a fuit leur domicile quand elle n'était qu'une enfant, afin de se protéger de la violence physique infligée par son mari. Jolina a dû témoigner et son père s'est retrouvé en prison. Elle a ensuite vécu chez son oncle paternel qui lui en a fait voir de toutes les couleurs. le jour de sa rencontre avec Daniel, la roue a enfin tournée pour elle et le chemin du bonheur se déroulait à ses pieds. On la retrouve donc le jour de son mariage, jour où l'on est censé se retrouver en phase avec soi-même et être inonder de bonheur. Pourtant, son tatouage la démange, la replonge dans ce passé si sombre et violent, l'empêche de vivre pleinement cette journée. C'est une héroïne dévastée, compliquée, qui a du mal à savourer l'instant présent, elle est fragile et en même déterminée. Malheureusement je l'ai trouvé assez fade et n'ai pas réussi à m'attacher à elle ou à la comprendre. Par moment, je l'ai même trouvé égoïste dans sa façon d'agir.

Daniel est l'âme-soeur de notre héroïne. C'est un homme charmant, attentif, bien élevé, patient, serviable et qui donnerait tout ce qu'il possède au monde pour sa futur femme. Il est un soutien exemplaire et ne faillit jamais. Je dois bien reconnaître que j'ai eu mal au coeur pour lui. On a l'impression que rien n'est jamais suffisant et qu'en un claquement de doigts, le destin s'acharne à démolir tout ce qu'il lui avait offert et tout ce pour quoi il s'était battu. Et pour quelle raison?

L'intrigue :

On découvre au travers de cette histoire, la difficulté qu'on peut avoir à se sortir d'un passé difficile et teinté de noirceur. Mais aussi la lumière au bout du chemin, le bonheur qui vous tend les bras pour les refermer à tout moment et partir loin de vous. le fait que pour avancer, il faut savoir tourner le dos à son vécu et rester concentré sur les instants présents afin d'en apprécier pleinement les saveurs.
L'intrigue est intéressante et nous offre une réflexion sur ce qu'on a pu traverser un moment ou un autre dans notre vie. Malheureusement, le fait que je n'accroche pas à Jolina m'a posé des soucis et j'aurais aimé une histoire plus développée. Pour moi, il reste trop de questions en suspens et j'aurais aimé savoir la suite pour Daniel.

L'auteure :

Iman Eyitayo confirme une fois de plus le fait que son imagination est intarissable et ce, peu importe le domaine. Elle nous offre à chaque fois des histoires bien différentes de ce qu'on peut lire habituellement et c'est franchement plaisant.
Malheureusement, même si j'aime l'intrigue et la manière d'écrire de l'auteure, cette lecture reste mitigée pour moi.

En résumé :

Une intrigue intéressante qui pousse le lecteur à la réflexion, le sens des tatouages qui est plutôt sympa, une plume plaisante, mais une héroïne à laquelle je n'ai pas su m'attacher, que je n'ai pas su comprendre et beaucoup trop de questions qui restent en suspens.