Critique de TahichasChronicles

Ma chronique: C'est parti pour la chronique sur la suite de l'Antichambre d'Iman Eyitayo qui vient aussi clore la "saga".

Donc, dans ce deuxième "livre", nous retrouvons Dana dans l'Antichambre pour l'ouverture de ses dernières portes avant la révélation finale. La vie ou la mort. Mais souvenez-vous, elle n'est pas la seule à avoir rejoint cette "salle d'attente" entre les mondes. Je n'en dirais pas plus pour ne rien vous gâcher.

Ce que j'en ai pensé?
Quelques points m'ont amenée à préférer ce tome d'un petit chouia. Je m'explique. le plus gros des souvenirs revisités à travers les portes se concentre sur le couple que Dana forme avec Alex. Même si, au coeur de leur relation, tout n'est pas aussi rose que j'aurais pu le penser, j'ai eu un total coup de foudre pour le personnage d'Alex (dont je ne saurais expliquer la raison, c'est étrange...). Déjà dans le tome un, j'avais commencé à m'attacher à lui alors qu'il apparaissait peu.
Là où Iman a totalement gagné mon coeur, c'est en nous offrant des passages vus à travers les yeux d' Alex. Dès lors, il était impossible pour moi de me détacher de cette fin de diptyque.

Côté plume, on retrouve un travail à la hauteur d'Iman. Fluides, sans longueur, les pages s'écoulent, défilent sans qu'on les voie passer. Comme c'est un roman court en terme de pages, la lecture est rapide, parfaite pour une petite pause dans notre quotidien.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://www.tahichaschronicle..