Critique de jessicabarrial-mourrut

Ce livre a été lu par mon mini loulou de 7 ans et par moi-même.

Commençons par l'avis de Mini Loulou. Il a lu le livre en une petite soirée, il a bien aimé l'histoire d'amitié entre ce petit garçon et le stylo. Pour les illustrations, il n'a pas été réceptif, nous avons eu cet SP en numérique , du coup ma liseuse en noir et blanc ne rend pas justice aux illustrations. Pour lui les dessins sont bof.
Il n'a eu aucune difficulté à lire le livre tout seul, je pense que cette histoire est parfaite pour les 6/8ans.
Ce que Mini Loulou a aimé c'est que le petit garçon est en fait un peu différent, et mon fils a le même petit soucis il s'est donc retrouver dans ce personnage. La chose qui l'a un peu gêné c'est que le stylo rêve de la mer: '' mais maman comment un stylos peu avoir envie d'aller à la mer, c'est un peu du n'importe quoi".
Mais dans l'ensemble ce petit livre a convaincu Mini Loulou.

En ce qui me concerne, j'ai trouvé que les auteurs/illustrateurs sont doués autant pour le récit écrit avec simplicité que pour les dessins qui sont vraiment sympa ( malgré que ce soit en noir et blanc sur ma liseuse). Je trouve que les mots employés sont simples et permettent aux plus jeunes de lire l'histoire sans aide.
Pour vous raconter un peu le fond de l'histoire, il s'agit d'un petit garçon qui se lie d'amitié avec un stylo rouge, cet objet va le suivre partout, va lui servir à écrire mais aussi à dessiner. Et c'est à partir d'un dessin que l'entourage Tarik va se rendre compte que celui-ci a un petit handicap. Une belle histoire d'amitié qui montre que malgré les différences nous pouvons réaliser nos rêves, même les plus fous.
Un bien joli petit livre qui je pense peut plaire à beaucoup de vos Loulous.