Critique de Lagagne

Une bonne bd qui se lit de ci de là, pour ponctuer le Tour de France autrement. Et cela surtout pour celles et ceux qui, comme moi, trouve ce Tour trèèès long et squatteur d'antenne.
Car oui, je ne suis pas une grande amatrice de la grande boucle (si c'est bien comme ça qu'on l'appelle). Mais dans cette bd j'ai trouvé mon bonheur : des anecdotes! Oui, parce que je n'y connais rien en stratégie ou en performance sportive, mais un coureur qui s'arrête dans un troquet pour sauver son leader du froid, se retrouve avec de la banane écrasée sur le dos ou vole une perruque à un touriste, là ça me parle! Et avec une cinquantaine d'anecdotes dans le livre, j'ai de quoi faire!
Un petit regret : il faut chercher après le nom de l'illustrateur! Il est en tout petit le long d'une case en bas à droite. Mentionné dès le titre de l'anecdote cela aurait été plus judicieux pour moi.
Merci à Babelio et à Jungle! pour m'avoir fait découvrir un réel intérêt au Tour de France.